Table des matières
Quels sont les effets du dioxyde de soufre?
Le dioxyde de soufre affecte le système respiratoire, le fonctionnement des poumons et provoque des irritations oculaires. L’inflammation de l’appareil respiratoire entraine de la toux, une production de mucus, une exacerbation l’asthme, des bronchites chroniques et une sensibilisation aux infections respiratoires.
Comment se protéger du SO2?
Me protéger de la pollution lors d’un épisode de pollution :
- Je maintiens mes activités quotidiennes d’intensité physique faible ou modéré en intérieur ou extérieur,
- Je privilégie des sorties plus brèves et qui demandent moins d’effort,
- Je ne pratique pas d’activités physiques intense,
Quels sont les effets du dioxyde de soufre sur l’environnement?
– Effet sur la végétation : le dioxyde de soufre avec les oxydes d’azote contribuent à la formation des pluies acides. Outre leur effet direct sur les végétaux, ils peuvent changer les caractéristiques des sols, notamment des sols acides (granite, schistes acides, grès).
Comment se protéger si on est confronté à un pic de pollution?
Aérer l’air intérieur Même en cas de pollution, il est nécessaire d’aérer son logement, plus pollué chimiquement que l’air extérieur. Il faut simplement éviter d’ouvrir les fenêtres aux heures les plus chaudes car l’air frais est moins chargé en particules fines et donc plus pur.
Comment identifier le gaz SO2?
Dioxyde de soufre – SO2 Le dioxyde de soufre est un gaz incolore à l’odeur âcre et irritante caractéristique. Du dioxyde de soufre est libéré lors de la combustion de composés contenant du soufre, comme des combustibles fossiles.
Quand Pulveriser le soufre?
Mais l’odeur qui se dégage à proximité des plantes traitées peut incommoder et surtout, au-dessus de 28°C, les vapeurs de soufre peuvent brûler les jeunes feuilles. La période optimale d’utilisation du soufre est donc entre mars et fin juillet, lorsque les températures avoisinent 23 à 25°C.