Table des matières
Comment lutter contre la drogue chez les jeunes?
Voici quelques conseils.
- L’entourage et le milieu de vie. Des études ont démontré qu’il existait une corrélation entre la pauvreté et la consommation de drogues.
- L’importance de l’encadrement.
- Surveillez ses fréquentations.
- Instaurez un climat de confiance.
- Soyez là pour lui.
- Encouragez-le à développer ses passions.
Quels sont les symptômes d’un toxicomane?
En général, une personne toxicomane peut éprouver les symptômes suivants :
- sautes d’humeur inexpliquées;
- tristesse ou dépression;
- suspicion;
- anxiété.
Quelle est la DEA des États-Unis?
La Drug Enforcement Administration (DEA) (Administration pour le contrôle des drogues), est le service de police fédéral américain dépendant du Département de la Justice des États-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les stupéfiants et de la lutte contre leur trafic dans le cadre de la campagne des États-Unis contre la toxicomanie.
Comment sont classées les drogues?
Les drogues sont classées selon les effets qu’elles produisent sur le système nerveux central. Elles se divisent en 3 catégories : les stimulants. En général, ces drogues causent de la désorientation (difficulté à se situer dans l’espace ou le temps).
Quels sont les risques d’alcool et de drogue?
La consommation d’alcool et de drogue présente des risques à tout âge, mais les jeunes sont particulièrement à risque : d’endommager leur cerveau – le cerveau d’un adolescent est encore en développement, et la consommation d’alcool et de drogue peut avoir des effets néfastes sur ce processus important;
Est-ce que quelqu’un a des problèmes à cause de la consommation d’alcool ou de drogue?
Si quelqu’un que vous connaissez a des problèmes à cause de sa consommation d’alcool et de drogue, sachez qu’il y a de l’aide (voir ci-après). Il vaut toujours mieux obtenir de l’aide tôt. Les hommes sont plus susceptibles que les femmes d’avoir des problèmes liés à la consommation d’alcool ou de drogue.