Comment boire le lait de poule?

Comment boire le lait de poule?

Comment l’utiliser autrement Pourquoi ne pas s’éclater en remplaçant le lait d’un café latté ou d’un milkshake chaud au fudge, à l’érable et aux pacanes par votre base de lait de poule? Pour les puristes, vous pouvez simplement remplacer le sucre par du sirop d’érable dans votre base grâce à notre recette.

Pourquoi Eggnog?

L’eggnog serait le descendant d’une boisson chaude à base de lait, de bière ou de vin et d’épices appelée « posset » dans l’Angleterre médiévale. « C’était une boisson réservée aux occasions spéciales, comme Noël, parce qu’elle contenait des ingrédients coûteux comme le sucre et la cannelle », précise-t-il.

Quelle est la couleur de lait?

Ce phénomène de diffraction de la lumière explique donc que le lait soit perçu comme blanc par l’œil humain. Ainsi qu’il soit entier, demi-écrémé ou écrémé, le lait n’a pas exactement la même couleur… Un lait riche en matières grasses est plus blanc qu’un lait écrémé qui lui est légèrement bleuté !

LIRE AUSSI :   Quelle marge dans le BTP?

Quelle est la boisson de lait de poule?

Le lait de poule reste une boisson nourrissante et fortifiante. Les consommateurs confirment que cette boisson a le pouvoir d’augmenter la température du corps et soulager les frissons. Il existe aujourd’hui deux recettes dont la boisson sans alcool et celle avec du rhum. Le choix varie selon les préférences de chaque individu.

Pourquoi utiliser le lait de poule pendant la période hivernale?

Hormis son pouvoir fortifiant, le lait de poule aide aussi le corps à éliminer les toxines et les microbes. Ces microbes diminuent la défense immunitaire et rendent le corps plus vulnérables aux infections. Puisque cette boisson se consomme chaude, elle apporte la chaleur nécessaire pendant la période hivernale.

Quelle est l’origine du nom de lait de poule?

L’origine du nom « lait de poule » est un peu un mystère, mis à part le lien évident qui existe avec l’œuf. Certains ont une autre définition de cette boisson, mais dans tous les cas, elle est très appréciée. Kristin Jensen est une écrivaine culinaire américaine.

LIRE AUSSI :   Comment appeler mon Petit-fils?