Ou faire le Holi en Inde?

Où faire le Holi en Inde?

Les meilleurs endroits pour célébrer Holi en Inde

  • Mathura et Vrindavan pour vivre pleinement l’esprit de holi. Mathura et Vrindavan sont les terres du dieu Krishna.
  • Jaipur pour le festival de Holi.
  • Barsana pour assister festival de bâtons et de couleurs.
  • Delhi pour Holi Cow.

Quelle est le but de Holi?

Le festival des couleurs rassemble toutes les castes sociales. Holi a un puissant esprit fédérateur : l’arrivée du printemps est l’occasion de pardonner à ses ennemis et de manifester son amour à ses proches et ses amis. Holi est également appréciée pour ses vertus « médicales ».

Qui fête le Holi?

Holi est une fête religieuse hindoue. Elle marque la fin de l’hiver et le début du printemps. C’est aussi à Holi qu’une nouvelle année commence dans le calendrier hindou. Le 10 mars 2020, jour d’holi, marqua le début de l’an 2076 pour les Hindous.

LIRE AUSSI :   Comment annoncer un changement de vie?

Comment fêter Holi?

Fête de la joie avant tout, elle se célèbre dans la bonne humeur au rythme de la musique et des cérémonies religieuses, en frottant le visage des gens que l’on croise avec des poudres colorées, tout en se souhaitant « Happy Holi » ! Souriez et faites de même avec les gens que vous croiserez : la joie est contagieuse !

Comment organiser un festival de couleur?

Il sera essentiel d’avoir de la bonne musique via un Dj, lumières et si possible des machines à fumée. Le lieu pour célébrer la fête Holi doit être un endroit spacieux, à l’air libre, où les invités peuvent courir librement avec leurs sacs de couleurs à la main, pour les lancer dans l’air.

Comment faire partir la poudre Holi?

Pour utiliser correctement la poudre de holi, il suffit de simplement de se munir de sachets de poudre de holi. Ensuite, il suffira d’ouvrir le sachet de poudre holi et vous pourrez alors lancer la poudre. Cela créera un nuage de poudre colorée.

LIRE AUSSI :   Comment le pollen devient du miel?

Est-ce que les fleurs sont sacrées en Inde?

Mais il n’y a pas que la religion hindoue en Inde ! Les fleurs sont également sacrées pour l’ ashram de Sri Aurobindo, à Pondichéry. La Mère, Mirra Alfassa, publia en 1970 l’ouvrage La Signification Symbolique des Fleurs, un traité répertoriant plus de 600 espèces auxquelles la Mère attribua certaines caractéristiques et symboles.

Comment se déplace le défunt en Inde?

Le défunt est installé sur un lit de fleurs, sur un char. La famille se déplace, dans la liesse, arrachant progressivement les fleurs du char. La mort n’est en Inde que la fin d’un cycle : une nouvelle vie attend le défunt, alors on le célèbre. Mais les fleurs ont également une dimension plus symbolique : elles sont au cœur de la religion hindoue.

Quelle est l’histoire de la fête de Holi?

C’est de cette histoire que serait née Holi, symbole de la victoire du bien sur le mal, de la fertilité et de l’arrivée du printemps. Plusieurs jours avant Holi, les Indiens commencent à rassembler du bois pour allumer le grand feu dit Holika. La veille de la fête, d’immenses feux de joie sont allumés dans toutes les villes d’Inde.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la Bourse de Paris sera ouverte en 2021?

Pourquoi les Indiens croient à la coloration?

En effet, les Indiens, soutenus par les théories des biologistes, croient à l’action purifiante de la coloration utilisée dans la peinture, qui, une fois répandue sur le corps, pénètre dans les pores. Le contact entre la coloration et les pores aurait pour effet de renforcer les défenses naturelles du corps et de l’embellir.

https://www.youtube.com/watch?v=yhAysxOzQF8