Où se passe le Boxing Day?
Au Royaume-Uni, le lendemain de Noël est férié : c’est le Boxing Day. C’est une journée de soldes mais aussi de rencontres sportives, notamment. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet événement, célébré dans de nombreux pays anglophones.
Comment s’appelle le 26 décembre au Royaume-uni?
Ce jour férié est surtout devenu synonyme de matches de foot. Le Boxing Day est une institution qui fait la réputation et la légende du football anglais. Un autre sport populaire que les familles prennent plaisir à regarder en famille est le cricket. Cette tradition remontre au 26 décembre 1860.
Quel est le jour de la Boxing Day en Angleterre?
Depuis 1871, le 26 décembre ou Boxing Day est un jour férié en Angleterre. Devenu une fête commerciale où les magasins proposent des soldes, sur le modèle du Black Friday américain, l’Après-Noël garde une importance particulière dans le domaine du sport et dans le football en particulier.
Comment se déroule le Boxing Day en Bretagne?
Dans le nord du pays, Sunderland fera par exemple le court voyage à Manchester un peu plus au sud-ouest. Véritable fête du football en Grande-Bretagne, le Boxing Day attire les familles au stade et suscite une ambiance conviviale. Chaque année le taux de remplissage des enceintes anglaises avoisine les 95-100 \%.
Quel est le début d’un Boxing Day?
Le Boxing Day marque le début d’une période intense qui joue un rôle majeur dans la dynamique de la saison et qui a souvent révélé l’identité du futur champion. L’an passé, Manchester City battait Liverpool (2-1) à l’Etihad Stadium lors du Boxing Day.
Quelle est l’étymologie de l’expression Boxing Day?
On ne connait pas vraiment l’étymologie de l’expression Boxing Day, mais il est possible qu’elle rappelle l’ouverture traditionnelle des boîtes destinées aux pauvres, qui avaient été remplies au cours de l’avent et qui était une tradition de l’Église anglicane.