Table des matières
Est-ce que les régimes de santé ne couvrent pas les nouveaux arrivants?
Il se peut que certains régimes de soins de santé provinciaux ou territoriaux ne couvrent pas les nouveaux arrivants durant les trois mois suivant leur arrivée au Canada. Vérifiez auprès du ministère de la Santé de votre province ou de votre territoire dès votre arrivée au Canada s’il vous faut souscrire une assurance maladie supplémentaire.
Pourquoi le gouvernement fédéral a annoncé ses initiatives de réduction de la pauvreté?
Le gouvernement fédéral, quant à lui, a récemment annoncé de nombreuses initiatives qui appuieront ses efforts de réduction de la pauvreté (annexe A). Il souhaite connaître votre point de vue sur la façon de tirer parti des initiatives existantes et de s’aligner sur celles-ci.
Quelle est la stratégie nationale de réduction de la pauvreté?
Le gouvernement du Canada s’est engagé à élaborer une stratégie nationale de réduction de la pauvreté. Les gouvernements peuvent faire changer les choses. Toutefois, la pauvreté est un problème complexe qui requiert la participation de divers partenaires.
Comment aider les Canadiens à se sortir de la pauvreté?
Le gouvernement du Canada s’engage à renforcer la classe moyenne et à aider les Canadiens à faible revenu à se sortir de la pauvreté afin qu’ils disposent des moyens nécessaires pour être bien et pour réussir.
Quelle est la durée de votre absence du Canada?
La durée de votre absence du Canada détermine votre admissibilité à une exemption personnelle et la quantité de biens que vous pouvez ramener au pays sans avoir à payer de droits et de taxes, à l’exception des droits d’accise spéciaux qui pourraient s’appliquer à certains produits du tabac.
Quelle est la durée minimale de votre entrée au Canada?
Les biens doivent être en votre possession et signalés au moment de votre entrée au Canada. Une absence d’une durée minimale de 24 heures du Canada est exigée. Par exemple, si vous êtes parti à 19 h le vendredi 15, vous ne pouvez revenir avant 19 h le samedi 16 pour demander l’exemption.
Est-ce que vous êtes autorisé à entrer au Canada?
Si vous n’avez aucun plan, il est possible que vous ne soyez pas autorisé à entrer au Canada. La plupart des visiteurs sont autorisés à séjourner au Canada pendant un maximum de 6 mois. Si vous êtes admis au Canada, l’ agent des services frontaliers pourrait déterminer que vous pouvez rester pour moins ou plus de 6 mois.