Ou habite Argos?

Où habite Argos?

Argos (en grec ancien ) est une cité grecque du Péloponnèse, située près de Nafplio. Son nom vient de la racine grecque arg-, qui signifie « quelque chose de brillant » (cf. argyros signifiant « argent »). La région d’Argos est encore ajourd’hui appelée l’Argolide.

Qui est le roi d’Argos?

AGAMEMNON
Agamemnon apparait dans la légende comme le roi par excellence, chargé, dans l’Iliade, du commandement suprême de l’armée achéenne. D’après les noms de ses ancêtres, il est tantôt désigné comme un Atride, ou un Pélopide, ou encore un Tantalide.

C’est quoi Argos?

Argos est l’unique système mondial de localisation et de collecte de données par satellite dédié à l’étude et à la protection de l’environnement de notre planète.

Qui a fondé la ville d’Argos?

Mythologie. La ville a pour fondateur mythique Argos, fils de Zeus. La ville est également associée à la légende de Io, Danaos, Persée ainsi qu’à la geste des Atrides.

LIRE AUSSI :   Comment laver une echarpe en polyester?

Qui est l’amant de Clytemnestre?

Égisthe
À l’origine, Clytemnestre – repoussoir de Pénélope dans l’Odyssée – est la femme adultère qui tue son époux, Agamemnon, pour vivre avec son amant, Égisthe. À ce titre, sa mort est considérée comme juste (Homère et Eschyle).

Pourquoi le système de balises Argos Porte-t-il ce nom?

Le système Argos permet de localiser les balises n’importe où à la surface de la Terre avec une précision d’environ 150 mètres. Le nom du système provient du grec Argos (Panoptès), un géant doté d’un très grand nombre d’yeux.

Qui est Argos dans l’Odyssée?

Or, un chien couché leva la tête et les oreilles ; c’était Argos, le chien qu’Ulysse au cœur plein d’endurance avait nourri lui-même, mais dont il n’avait tiré aucun profit, car il partit trop tôt pour la sainte Ilion. Autrefois, des jeunes gens l’emmenaient courre les chèvres sauvages, les daims et les lièvres.

Qui a battu les Spartes?

LIRE AUSSI :   Comment eliminer les traces de moisissures?

Retour sur la sanglante bataille des Thermopyles et sur le sacrifice des Spartiates. On n’a jamais su pourquoi trois cents Spartiates sous les ordres du roi Léonidas se sont battus jusqu’au dernier face aux milliers de Perses de Xerxès. C’était en 480 avant Jésus-Christ.