Table des matières
Quelle est la superficie de la Maison-Blanche?
5 100 m²
Maison Blanche/Surface au sol
Quelle est la vue générale de la Maison-Blanche?
Vue générale de la Maison-Blanche avec la résidence exécutive au centre face à la pelouse sud, l’aile Ouest à gauche (avec le bureau ovale au toit blanc de la même forme) et l’aile Est à droite, toutes deux reliées par des colonnades (toiture rouge) au bâtiment principal.
Quelle est la conséquence de la restauration de la Maison-Blanche?
La restauration Kennedy a eu comme conséquence de donner (re)naissance à une Maison-Blanche majestueuse qui rappelait l’intérêt des présidents Madison et Monroe pour la France. La quasi-totalité de l’inspiration française provient du décorateur d’intérieur, Stéphane Boudin de la maison Jansen à Paris.
Comment choisir l’architecte de la Maison-Blanche?
L’architecte de la Maison-Blanche fut choisi lors d’un concours qui opposa neuf propositions, dont une fut soumise anonymement par Thomas Jefferson. Le président Washington se rendit sur place le 16 juillet 1792 pour prendre sa décision, avec l’urbaniste Pierre Charles L’Enfant.
Quels objets ont pu être sauvés de la Maison-Blanche?
Parmi les décombres de la Maison-Blanche, seuls deux objets ont pu être sauvés : une peinture de George Washington sauvée par la future première dame, Dolley Madison, et une boîte à bijoux renvoyée au président Roosevelt, en 1939, par un Canadien qui avoua que son père l’avait subtilisée à Washington.
Car si la superficie de la Maison-Blanche est de 5 100m2, seuls 260m2 sont réservés pour les appartements privés. Pas bien grand si l’on compare à leur triplex new-yorkais de 3 000m2.
Est-ce que Donald Trump va occuper la Maison-Blanche?
Bon, si Donald Trump va immédiatement occuper la Maison-Blanche, il n’en est pas de même pour son épouse Melania qui devrait résider à New York jusqu’en juin prochain. La First Lady attend en effet la fin de l’année scolaire de son petit garçon avant de rejoindre Washington.