Qui organise les Jeux du Commonwealth?

Qui organise les Jeux du Commonwealth?

Les quatre nations du Royaume-Uni (l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande du Nord et le pays de Galles) envoient des délégations distinctes et les nations de la dépendance de la Couronne britannique comme l’Île de Man ou Jersey ont également leur délégation.

Comment s’appelle les Jeux du Commonwealth?

De 1930 à 1950, les Jeux étaient connus sous le nom de Jeux de l’Empire britannique et ensuite, jusqu’en 1962, comme Jeux de l’Empire Britannique et du Commonwealth. De 1966 à 1974, ils sont appelés les Jeux du Commonwealth Britannique et depuis 1978, ils sont connus simplement sous le nom de Jeux du Commonwealth.

Qu’est-ce qui unit les pays du Commonwealth?

Le Commonwealth ou Commonwealth of Nations (littéralement, la « Communauté des Nations ») est une organisation intergouvernementale composée de 54 États membres qui sont presque tous d’anciens territoires de l’Empire britannique. La reine est également le chef d’État monarchique des 15 royaumes du Commonwealth .

LIRE AUSSI :   Qui gagne la bataille de Yorktown et quand?

Quel est le mandat du Commonwealth?

Le Commonwealth a le mandat de servir les besoins des gouvernements membres et de leurs citoyens en matière de développement politique, économique et social. Il offre également une tribune aux délibérations, à la résolution de problèmes, à l’atteinte de consensus et à la prise de mesures qui sont importantes pour ses membres.

Quels sont les outils du Commonwealth?

Aujourd’hui, le Commonwealth bénéficie d’outils pour aider au développement économique de ses membres. C’est notamment le cas du CFTC (Fonds du Commonwealth pour la coopération technique) qui fournit les compétences techniques manquantes à certains Etats pour accélérer leur croissance économique.

Est-ce que le Commonwealth est une union?

Néanmoins, le Commonwealth n’est aucunement une union politique dans la mesure où les Etats membres ont la possibilité de rester neutres en cas de conflit. Historiquement, le Commonwealth est indéniablement né pour satisfaire aux intérêts économiques communs des pays membres.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour travailler a la centrale nucleaire?

Quels sont les membres actuels du Commonwealth?

Le reste se compose de 32 républiques (chef de l’Etat élu) et 5 monarchies ayant leur propre souverain (Lesotho, Swaziland, Tonga, Malaisie et Brunei). Les membres actuels du Commonwealth en bleu, les anciens membres (Irlande, Zimbabwe et Gambie) en rouge. La liste d’attente pour l’entrée dans le Commonwealth reste longue.