Quel avenir pour la philatelie?

Quel avenir pour la philatélie?

Elle est « toujours excellente sur la partie classique [XIXe siècle] et l’ensemble du marché se tient bien », souligne Benoît Gervais, le président-directeur général d’Yvert et Tellier, dans l’éditorial de l’édition 2021 du Catalogue de cotation. Timbres de France tout juste parue.

Puis-je utiliser mes anciens timbres?

Ne les jetez pas, vous pouvez toujours les utiliser pour affranchir vos envois postaux. Depuis le 1er janvier 2002, tous les timbres sont émis uniquement en euros. Mais les anciens timbres libellés en francs et en anciens francs restent valables pour affranchir votre courrier.

Est-ce que les timbres se Periment?

Les deux sont à validité permanente sans mention de valeur. Le timbre reste donc valable quels que soient les changements de tarif. Si son montant est inférieur au nouveau tarif, vous devrez le compléter avec un autre timbre d’affranchissement ou des timbres de complément.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne une franchise immobiliere?

Qui collectionne encore les timbres?

La philatélie est l’art de collectionner les timbres postaux et timbres fiscaux, et de les étudier. Les collectionneurs et les amateurs de timbres sont des philatélistes.

Quels timbres ont été émis en Belgique en 1849?

Les épaulettes ont été les premiers timbres émis pour l’usage public en Belgique en 1849. Ces timbres portent le portrait du roi Léopold I, le souverain de Belgique de l’époque. Cette série unique de timbres tire son nom du fait que le roi porte ses fameuses épaulettes sur la photo.

Quelle est la cause du timbre imprimé en deux fois?

Quantitativement, c’est une des variétés des classiques les plus rares : on en connaît environ une dizaine d’exemplaires généralement en mauvais état et tous oblitérés. Les spécialistes en attribuent la cause au défaut de passage de l’impression de la valeur faciale (le timbre était imprimé en deux fois).

Quelle est la rareté des timbres belges?

Belgique 1849 10c Les épaulettes en bande de six de la première émission sont d’une rareté étonnante. Les premiers timbres belges, comme les Penny Noirs de la Grande-Bretagne, ne portaient pas de nom de pays La raison en est que ces timbres n’étaient destinés qu’à un usage postal en Belgique.

LIRE AUSSI :   Quel est le tabby le plus repandu?

Comment diminuer la valeur de votre timbre?

Que le timbre ait une charnière va en diminuer la valeur, même une fois celle-ci retirée . Si votre timbre a une charnière, appelez un marchand de timbres ou un expert avant d’essayer de l’enlever vous-même, car vous pourriez abimer encore plus le timbre.