Table des matières
La maladie Covid-19 peut entraîner des séquelles plus ou moins lourdes et plus ou moins persistantes. On parle de Covid long quand les symptômes persistent plus de trois mois. Grande fatigue, atteintes au cerveau, à l’estomac, respiratoire, cardiaque, articulaire, essoufflements, vertiges…
Qu’est-ce que la maladie de Marshall?
Le syndrome de Marshall a été décrit pour la première fois en 1987 à propos de 12 enfants présentant une fièvre périodique associée à des aphtes buccaux, une pharyngite et des adénopathies cervicales.
Quelle est L’évolution du syndrome de Guillain-Barré?
Syndrome de Guillain-Barré : évolution de la maladie. Les troubles neurologiques restent stables 10 à 15 jours puis la régression se fait sur quelques semaines ou quelques mois. Les séquelles sont exceptionnelles sauf l’aréflexie qui peut persister longtemps.
Quel est le pronostic du syndrome de Guillain-Barré?
Syndrome de Guillain-Barré : évolution de la maladie. Les troubles neurologiques restent stables 10 à 15 jours puis la régression se fait sur quelques semaines ou quelques mois. Les séquelles sont exceptionnelles sauf l’aréflexie qui peut persister longtemps. Dans l’ensemble, le pronostic est bon et la guérison spontanée survient en quelques jours.
Quels sont les faits de Guillain-Barré?
Principaux faits. Le syndrome de Guillain-Barré est une affection rare dans laquelle le système immunitaire du patient attaque les nerfs périphériques. Bien qu’elle puisse toucher les personnes de tout âge, cette maladie est plus fréquente à l’âge adulte et chez les sujets de sexe masculin.
Comment le syndrome de Guillain-Barré peut-il survenir pendant la grossesse?
Le syndrome de Guillain-Barré peut survenir pendant la grossesse. Même dans les formes sévères, il n’augmente pas le risque de fausse couche ni celui de mort fœtale. Il n’affecte pas non plus le développement du bébé, et le traitement par immunoglobulines peut être suivi sans danger.