Comment est adopte le drapeau des Nations unies?

Comment est adopté le drapeau des Nations unies?

Le drapeau de l’Organisation des Nations unies a été adopté par l’ assemblée générale des Nations unies le 20 octobre 1947 . Le drapeau utilise le bleu comme fond et le blanc comme couleur du motif, ces deux couleurs sont les couleurs officielles des Nations-Unies.

Quelle est la couleur officielle des Nations-unies?

Le drapeau utilise le bleu comme fond et le blanc comme couleur du motif, ces deux couleurs sont les couleurs officielles des Nations-Unies. Le motif central, entouré de rameaux d’ olivier symbolisant la paix, représente une carte du monde formée par une projection équidistante azimutale centrée sur le pôle Nord.

Quelle est la couleur du drapeau de l’ONU?

Par conséquent, la question de la couleur du drapeau de l’ONU ne devrait pas se poser. Dans un premier temps, le drapeau des Nations Unies, conçu en 1946, était une teinte gris-bleu, il était donc très différente de son homologue moderne. La deuxième couleur principale – blanc.

LIRE AUSSI :   Quel club a remporte la Coupe du monde des clubs la saison suivante?

Quel est l’emblème de l’ONU?

Officiellement établi que l’emblème de l’ ONU est utilisé sur les bérets bleus gardiens de la paix, ainsi que les membres des missions caritatives et humanitaires, en particulier au Népal et Bougainville. L’Internationale Organisation des Nations Unies permet d’équilibrer la difficulté au cours des dernières années , la situation dans le monde.

Pourquoi les couleurs représentent l’emblème?

Selon des sources, l’interprétation officielle de ce que les couleurs représentent l’emblème, n’est pas fourni. Par conséquent, il ne reste plus qu’à spéculer et formuler des hypothèses. drapeau de l’ONU – une toile rectangulaire bleue qui, en plus de la couleur officielle, et a l’image supplémentaire, située dans la partie centrale.

Comment a été présenté l’Amérique du Nord du centre de l’emblème?

Il fut présenté et distribué à la presse et adopté officiellement par l’assemblée de l’ONU le 7 décembre 1946. Mais en octobre 1947, une nouvelle version le remplaça avec l’orientation des continents actuelle. Cette modification aurait été faite, selon les journalistes, pour éloigner l’Amérique du Nord du centre de l’emblème.

LIRE AUSSI :   Qui portait des toges?