Quel drapeau a ete officiellement represente dans le sud-africain?

Quel drapeau a été officiellement représenté dans le sud-africain?

Le premier drapeau à avoir officiellement représenté un gouvernement administrant une partie du territoire sud-africain fut le drapeau orange, blanc, bleu des Pays-Bas (le Princenvlag) en 1652, date à laquelle les premiers colons néerlandais sous le commandement de Jan van Riebeeck s’installent dans la baie de la Montagne de la Table.

Quel est le drapeau de la colonie orange?

De 1902 à 1910, le drapeau de la colonie de la rivière Orange sera un blue ensign enrichi d’armoiries coloniales. D’autres drapeaux ont flotté plus brièvement sur des micro-républiques boers durant la période de 1835-1902. En 1910, l’ Union Jack devient le seul drapeau officiel de la toute nouvelle Union sud-africaine ( 31 mai 1910 ).

Quel est le drapeau de la rivière Orange?

Ce drapeau resta en usage jusqu’au 31 mai 1902, date à laquelle le traité de Vereeniging signifia la fin de l’indépendance des républiques boers. De 1902 à 1910, le drapeau de la colonie de la rivière Orange sera un blue ensign enrichi d’armoiries coloniales.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre une tache de naissance?

Pourquoi le drapeau doit-il symboliser l’histoire?

Selon la décision de Frederick Brownell, le drapeau ne devrait comporter aucun symbole spécifique à l’histoire du pays, mais plutôt symboliser l’unification et le rapprochement entre les différents éléments du peuple.

Quel est l’emblème officiel de l’Afrique du Sud?

L’Union Jack devient l’emblème officiel de la colonie qui se dote en 1876 de son propre emblème (le Cape colonial Blue Ensign) pour ses bâtiments officiels et qu’elle gardera jusqu’en 1910, année de la formation de l’Union d’Afrique du Sud.

Quelle est la première interprétation de la couleur bleue et rouge du drapeau?

Première interprétation: Il y a ceux qui ont dit que la couleur bleue et rouge du drapeau est un symbole de l’Union des cultures européenne et africaine, et que la couleur blanche et verte du drapeau est la preuve de l’idée de paix.