Table des matières
Quelles sont les couleurs du drapeau roumain?
Si on remonte le fil de l’histoire, c’est en 1848 qu’ apparurent les trois couleurs du drapeau roumain alors disposées en bandes horizontales. Elles symbolisent l’alliance des peuples de Moldavie (bleu et rouge) et de Valachie (bleu et jaune) qui à l’époque combattaient le joug ottoman.
Quelles sont les couleurs du drapeau de l’Allemagne?
Commandez votre drapeau officiel pour mât de l’Allemagne ! Dans le drapeau d’allemagne, le noir, le rouge et le doré sont les couleurs symboliques de l’aigle du saint Empire romain germanique : noir pour le corps de l’aigle, rouge pour son bec et ses serres, jaune pour l’écu or.
Pourquoi le drapeau de la Roumanie?
Selon une opinion très répandue en Roumanie, ces couleurs seraient simplement reprises des drapeaux des trois pays historiques unifiés entre 1859 et 1918 : la Transylvanie qui présentait déjà les trois couleurs, la Valachie qui affichait le bleu et le jaune, et la Moldavie qui affichait le bleu et le rouge.
Quelle est la signification du drapeau roumain tricolore?
Le plus ancien drapeau roumain tricolore conservé date de 1834 mais les couleurs concernées ont une signification remontant à la révolution de 1821. Initialement, elles étaient placées horizontalement. Pendant les révolutions de 1821 et de 1848, le bleu (ciel) symbolisait la liberté,…
Quel est le drapeau de la Roumanie?
La drapeau de la Roumanie n’est pas sans rappeler le drapeau de la France. Il s’agit d’un drapeau tricolore, composé de trois bandes verticales de tailles égales et dont les couleurs sont le bleu, situé du coté de la hampe, le jaune au centre et le rouge à son extrémité.
Quel est le drapeau tricolore français?
Il s’agit d’un drapeau tricolore, composé de trois bandes verticales de tailles égales et dont les couleurs sont le bleu, situé du coté de la hampe, le jaune au centre et le rouge à son extrémité. La seule différence avec le drapeau français est donc la couleur jaune qui remplace le blanc.
Quel est le symbole de la prospérité roumain?
D’autres signification sont reliées à ces couleurs, le bleu étant le symbole de la liberté et de l’espoir, le jaune représentant les champs de blé et la prospérité associée et le rouge étant le symbole du sang versé pour le pays et la fraternité du peuple roumain.