Quelle est la medaille du jubile de diamant de la reine Elizabeth II?

Quelle est la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II?

Description officielle, admissibilité, critères et histoire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Cette médaille souligne le soixantième anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II à titre de reine du Canada.

Quel est le jour de l’accession de la reine au trône?

En 2013, le jour de l’accession de la reine au trône (6 février), le gouverneur général a présidé une cérémonie de présentation de Médailles du jubilé de diamant afin de symboliquement mettre un terme à ce programme de médailles commémoratives ainsi qu’à l’année du jubilé.

Quel est le dessin de la médaille?

Le dessin de la Médaille a été créé par Cathy Bursey-Sabourin, héraut Fraser de l’Autorité héraldique du Canada à la Chancellerie des distinctions honorifiques de Rideau Hall, et le ruban a été conçu par le major Carl Gauthier de la Direction – Distinctions honorifiques et reconnaissance.

LIRE AUSSI :   Qui est le meilleur basketteur du monde de tous les temps?

Comment est décernée la médaille de récipiendaires?

Dans la majorité des cas, la médaille était décernée sans que le nom du récipiendaire y soit gravé, mais la date de l’événement « 2012-II-06 » a été gravée sur la tranche de la médaille des 60 premiers récipiendaires de même que celle de quelques hauts dignitaires du tableau des préséances.

Quels sont les rubans de la médaille du couronnement?

Le ruban utilise un nouvel agencement des couleurs bleue, rouge et blanche utilisées pour les rubans de la Médaille du couronnement de 1953, la Médaille du jubilé d’argent de 1977 et la Médaille du jubilé d’or de 2002. Le dessin de la médaille a été conçu par l’Autorité héraldique du Canada.

Est-ce que la médaille commémorative est maintenant clos?

Ce programme de médaille commémorative est maintenant clos. La médaille est administrée par la Chancellerie des distinctions honorifiques de Rideau Hall. Le chef d’état-major de la défense devait recommander le nom de membres des Forces canadiennes au Gouvernement du Canada.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les meilleures RC Pro?