Qui vote pendant la monarchie constitutionnelle pour elire qui?

Qui vote pendant la monarchie constitutionnelle pour élire qui?

Sous la Convention La Constitution instaure le suffrage universel masculin que réclamait notamment Robespierre : tous les Français de 21 ans peuvent participer à la voie politique en désignant leurs représentants.

Qui vote sous le Second Empire?

Le Corps législatif est de nouveau élu au suffrage universel masculin, mais il n’a aucun droit d’initiative, toutes les lois étant proposées par le pouvoir exécutif (mais votées par le Parlement).

Qui peut voter sous le Second Empire?

En 1848, quand se met en place la Deuxième République, le suffrage universel masculin est rétabli pour tous les hommes de nationalité française, âgés de 21 ans ou plus, et jouissant de leurs droits civils et politiques (décret du 5 mars 1848 ). Le corps électoral passe alors de 246 000 votants à plus de 9 millions.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on peut diviser par 7?

Quelle est l’interdiction de voter dans les prisons?

L’interdiction de voter dans les prisons. La plupart des États limitent également le droit de vote des criminels, c’est-à-dire des personnes qui ont été reconnues coupables de crimes graves et condamnées à des peines de prison.

Est-ce que les membres de la Nation navajo peuvent voter par correspondance?

En Arizona, des membres de la nation Navajo ont intenté un procès pour demander un délai supplémentaire afin de voter par correspondance, car il n’y a qu’un bureau de poste sur plus de 1100 Km. Dans 35 États, les électeurs doivent présenter une sorte de pièce d’identité dans les bureau de vote.

Est-ce que les bulletins de votes de Pennsylvanie seront non valables?

En Pennsylvanie, la Cour suprême de l’Etat a statué que les bulletins de votes envoyés par la poste et n’ayant pas deux enveloppes pour cacher l’identité de l’électeur seront déclarés non valables. Cette décision annoncée à quelques jours du scrutin a fait craindre qu’un nombre important de bulletins seront invalidés.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Stalingrad est devenu Volgograd?