Table des matières
Quel est le taux de participation pour les élections australes?
Le taux de participation monta à 91,4 \%, une augmentation de 32 \% par rapport à l’élection précédente. Le vote est obligatoire, tant pour les élections fédérales que pour les législatives et les territoriales, pour tous les Australiens âgés de 18 ans et plus.
Quel est le système électoral australien?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le système électoral australien s’est développé en Australie pendant près de 150 ans de gouvernement continûment démocratique.
Comment voter lors d’une élection fédérale?
Pour voter lors d’une élection fédérale ou d’un référendum fédéral, il faut être à la fois : inscrit sur la liste électorale. Les listes électorales utilisées pendant les élections et les référendums fédéraux sont produites à partir du Registre national des électeurs par un organisme neutre du Parlement appelé Élections Canada.
Est-ce que le vote aux élections municipales est obligatoire?
Le vote est obligatoire, tant pour les élections fédérales que pour les législatives et les territoriales, pour tous les Australiens âgés de 18 ans et plus. Il existe des exceptions, comme pour certains prisonniers ou pour les handicapés mentaux. Dans certains États, le vote aux élections municipales n’est pas obligatoire.
Est-ce que l’Australie pratique le vote obligatoire?
L’Australie pratique le vote obligatoire, incluant aussi l’inscription obligatoire sur les listes électorales. L’obligation de voter aux référendums fut examinée lors du référendum proposé en 1915. Mais, comme aucun référendum n’avait encore été organisé jusque-là, cette question fut laissée en suspens.
Quelle différence avec le système électoral australien?
L’autre différence notable du système électoral australien, c’est que le vote y est obligatoire. Un devoir pas toujours évident à tenir dans un pays aussi peu densément peuplé en dehors des grandes villes. C’est pourquoi il existe la possibilité de voter avant le jour de l’élection.