Table des matières
Quels sont les règlements concernant les médias dans la campagne électorale?
Les lois et règlements concernant les médias dans la campagne électorale peuvent préciser: Les règlements portant sur les discours de haine et la diffamation. Il est considéré que les médias publics ont le devoir particulier de publier ou diffuser les déclarations électorales des parties concurrentes.
Quelle est l’implication du parti dans le processus électoral?
L’implication du parti dans le processus électoral au niveau de la politique ou des directives peut aussi être souhaitable lorsque sont introduites des innovations électorales contentieuses telles que les dispositions relatives au financement des campagnes électorales.
Est-ce que les médias peuvent produire leur propre matériel électoral?
En outre, les médias eux-mêmes peuvent produire leur propre matériel d’éducation électorale. Dans un contexte démocratique, l’objectif général de la couverture médiatique pendant les campagnes électorales est la diffusion des reportages et des informations justes et impartiaux.
Quelle est la règlementation de l’activité médiatique pendant les élections?
Toute règlementation de l’activité médiatique pendant les élections s’appliquerait normalement à une période de campagne électorale déterminée. Il y aurait une période de campagne officielle au cours de laquelle ces règlements seraient applicables, autrement l’activité des médias sera régit par la pratique habituelle.
Quelle est la période de la campagne électorale?
La période de la campagne électorale est la période précédant l’élection. Néanmoins, les activités préélectorales ont généralement lieu pendant une période plus longue que celle de la campagne officielle indiquée au calendrier électoral. Dans certains pays, il y a aussi des règlements précisant une période de silence.
Quelle est la télévision pour mener la campagne électorale?
La télévision est largement considérée comme le moyen le plus important pour mener la campagne et atteindre aux électeurs dans les pays où il y a une large couverture et un grand public. Toute règlementation de l’activité médiatique pendant les élections s’appliquerait normalement à une période de campagne électorale déterminée.