Combien de civils vietnamiens ont perdu la vie?

Combien de civils vietnamiens ont perdu la vie?

Les troupes du nord perdent plus d’un million de soldats, tandis que sur les 3,5 millions de soldats américains envoyés au front, 58.177 militaires décèdent ainsi que 223.748 autochtones. Si le nombre de militaires décédés au combat est impressionnant, il faut savoir que quatre millions de civils vietnamiens ont perdu la vie.

Quelle est la légitimité de l’État-parti vietnamien?

En échange de la possibilité donnée à la population d’accéder à davantage de biens de consommation de plus en plus importants, l’État-parti vietnamien acquiert une légitimité et une assise qui lui permettent encore aujourd’hui d’obtenir l’allégeance, ou plutôt la passivité, d’une large partie de la population.

LIRE AUSSI :   Comment voir une inflammation sur IRM?

Comment fonctionne le régime vietnamien?

Le régime vietnamien fonctionne sur un principe collégial avec, au sommet de la pyramide politico-administrative, le bureau politique du Parti communiste vietnamien (15 membres élus par le bureau politique et le comité central du PCV). Le Comité central, qui compte 180 membres (et 20 suppléants), est sous l’autorité directe du bureau politique.

Quels sont les mécanismes de l’État-société au Vietnam?

L’étude des rapports État-société met au jour l’existence d’un autoritarisme légitimé et couplé à des mécanismes de concertation et de compromissions. Ces mécanismes confirment la transition politique dans laquelle est engagée le Vietnam depuis les années 1990 et contribuent à améliorer la compréhension de l’exercice du pouvoir au Vietnam.

Quelle est la fin de la guerre du Vietnam?

Après une quinzaine d’années de combats, la fin de la guerre du Vietnam est déclarée. La guerre d’Indochine a laissé des traces : le Vietnam est divisé. L’affrontement entre les troupes du Nord-Vietnam et du Sud-Vietnam, soutenues respectivement par le bloc soviétique et les États-Unis, commence en 1954.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre le n * * * * spiritual et le gospel?

Comment le Vietnam s’est engagé dans sa politique d’intégration internationale?

Le Vietnam s’est engagé dans une stratégie d’intégration internationale dans la ligne de sa politique d’ouverture depuis 1991 : réconciliation avec les pays voisins et avec les Etats-Unis, rapprochement avec les organisations régionales et internationales (entrée du Vietnam dans l’ASEAN (1995), l’ASEM (1996),…

Quel est le nom de la République socialiste du Vietnam?

Données générales. Nom officiel : République socialiste du Vietnam. Nature du régime : Etat centralisé, régime de parti unique. Chef de l’Etat : Nguyen Phu Trong. Chef du Gouvernement : Nguyen Xuan Phuc, Premier ministre.