Quelle sont les consequences de la cyberintimidation?

Quelle sont les conséquences de la cyberintimidation?

Peu importe la raison, cette forme de cyberintimidation peut avoir des effets dramatiques sur l’estime de soi de la personne visée, sa réputation et sa santé mentale. Dans les cas extrêmes, la victime peut avoir des pensées suicidaires ou se faire du mal.

Comment arrêter la cyberintimidation?

Comment prévenir la cyberintimidation

  1. Traite avec respect tous ceux avec qui tu es en contact en ligne.
  2. N’envoie, ne publie et ne partage rien qui puisse blesser une autre personne.
  3. Réfléchis avant de publier quelque chose en ligne.
  4. Ne cède pas aux pressions pour publier des images ou des vidéos de toi nu.

Comment survient l’intimidation chez l’enfant?

L’intimidation survient à l’âge où l’enfant est en train de se construire. Ses répercussions sur l’estime de soi sont énormes. «À force de subir les sévices d’un de ses pairs, l’enfant en vient à croire qu’il ne vaut pas grand-chose et ce sentiment affecte sa capacité de socialisation», résume Mme Prud’homme.

LIRE AUSSI :   Ou doit dormir un Nouveau-ne la journee?

Comment prévenir l’intimidation à l’École?

Intimidation à l’école : ce que dit la loi La Loi sur l’instruction publique oblige les commissions scolaires à mettre sur pied un plan de prévention et d’intervention en cas de violence ou d’intimidation. Ce plan doit être remis aux parents. Le directeur d’une école (ou un membre de la direction)…

Pourquoi l’intimidation a un effet dévastateur sur le milieu scolaire?

En réalité, l’intimidation a un effet dévastateur sur l’ensemble du milieu scolaire. Certains enfants qui ont recours à l’intimidation ont appris des attitudes et des comportements qui minent leur capacité de collaborer, de s’intégrer à un groupe d’élèves et de respecter les différences et les droits des autres.

Quels sont les effets négatifs de l’intimidation?

L’intimidation a aussi des effets négatifs sur les témoins des actes. Ils sont souvent captivés par le débordement d’émotions, s’alignent fréquemment avec l’élève qui a recours à l’intimidation, apprennent à « blâmer la personne qui se fait intimider » ou décident que leur décision de ne pas intervenir les rend coupable d’échec implicite.

LIRE AUSSI :   Quel est le plat prefere des Gabonais?