Comment mettre fin a la cyberintimidation des enfants?

Comment mettre fin à la cyberintimidation des enfants?

Faire face aux expériences de cyberintimidation des enfants peut être difficile. Obtenez de l’aide pour mettre fin à la cyberintimidation en repérant les signes et en assurant la sécurité de votre enfant en ligne. If playback doesn’t begin shortly, try restarting your device.

Que faire si tu es victime de cyberintimidation?

Que faire si tu es victime de cyberintimidation? Parles-en à un adulte en qui tu as confiance. Parles-en avec un intervenant de ton école: un professeur, par exemple. Ton école doit agir, même si les actes d’intimidation ont lieu dans le cyberespace. Informe-toi sur les ressources qui peuvent t’aider. Tu peux aussi porter plainte à la police.

LIRE AUSSI :   Qui participe au comite medical?

Comment faire face à la cyberintimidation?

Faire face à la cyberintimidation est difficile, mais avec le soutien approprié, un enfant peut récupérer et continuer à développer les compétences lui permettant de faire des choix plus intelligents en ligne. • One – Soyez impliqué et discutez régulièrement de leurs activités en ligne.

Est-ce que la cyberintimidation est un problème pour les camarades de classe?

Les résultats du sondage remettent en question l’idée que la cyberintimidation entre camarades de classe est un problème uniquement dans les pays à revenu élevé. Par exemple, 34\% des personnes interrogées en Afrique subsaharienne ont déclaré avoir été victimes d’intimidation en ligne.

Quelle est la loi contre la cyberintimidation?

Il n’existe pas de loi contre la cyberintimidation, mais certaines activités de cyberintimidation pourraient constituer des infractions pénales au regard de diverses lois, notamment la loi sur les communications malveillantes 1988 et la loi sur la protection contre le harcèlement 1997.

LIRE AUSSI :   Qui surveille le droit a la concurrence en France?

Comment utiliser le cyberespace pour envoyer des messages d’intimidation?

Utiliser le cyberespace (textos, courriels, réseaux sociaux, jeux en ligne, etc.) pour envoyer des messages d’insultes ou des menaces, pour exclure un enfant d’un groupe ou pour le ridiculiser en publiant une photo sans son consentement : c’est ce qu’on appelle la cyberintimidation.