Table des matières
Où vit le vice-président?
Number One Observatory Circle (« 1, rond-point de l’Observatoire ») est la résidence officielle du vice-président des États-Unis d’Amérique.
Qui remplace le président américain?
Le premier dans l’ordre de succession est le vice-président des États-Unis qui est élu en même temps que le président pour le remplacer en cas de mort, de démission, d’incapacité ou d’impeachment de ce dernier.
Comment est choisi le Vice-président américain?
Le vice-président est élu par le même Collège électoral qui élit le président des États-Unis, en même temps et pour la même durée de mandat de quatre ans. Auparavant, était élu vice-président celui qui arrivait deuxième au nombre des suffrages des grands électeurs dans le vote pour la présidence.
Quelle est la résidence officielle du vice-président des États-Unis?
Number One Observatory Circle (« Cercle d’Observatoire Numéro 1 ») est la résidence officielle du vice-président des États-Unis d’Amérique. Située sur le terrain de l’Observatoire naval des États-Unis à Washington, D.C., à moins de 4 km au nord-ouest de la Maison-Blanche, la maison fut construite en 1893 pour le super-intendant de l’observatoire.
Quelle fut la vice-présidence des États-Unis?
Pendant les 200 premières années de l’ histoire des États-Unis, la vice-présidence fut essentiellement un rôle honorifique, sauf en cas de décès du président. John Adams, le premier vice-président, resta pendant ses deux mandats au Massachusetts, ne venant à Washington qu’en cas de nécessité. En…
Comment est élu le vice-président de la présidence?
Auparavant, était élu vice-président celui qui arrivait deuxième au nombre des suffrages des grands électeurs dans le vote pour la présidence. Ce changement de mode d’élection est intervenu après les conflits entre président et vice-président issus de camps politiques opposés,…
Quel est le rôle du vice-président américain?
Rôle constitutionnel [ modifier | modifier le code] Bien que considéré par tous comme le second personnage de l’ exécutif américain, la Constitution américaine ne donne aucun rôle exécutif au vice-président. Il peut se voir attribuer des fonctions par le président des États-Unis mais il n’agit alors que comme un agent du président.