Quand est-ce que Barack Obama entre en politique?

Quand est-ce que Barack Obama entre en politique?

Barack Obama entre en politique en 1996 : il est élu au Sénat de l’Illinois où il effectue trois mandats, de 1997 à 2004. Il connaît l’échec lors de sa candidature à l’investiture du Parti démocrate pour la chambre des représentants en 2000 mais l’obtient en mars 2004 pour le Sénat des États-Unis.

Quel est le dernier discours de Barack Obama?

Alors qu’il prononce son dernier discours de président, « l’Obs » dresse le bilan, en demi-teinte, des deux mandats de Barack Obama. Rappelez-vous… c’était en 2008. Le 4 novembre.

Quels sont les mandats de Barack Obama?

Que cela soit avec sa réforme du système de santé, votée en mars 2010, ou avec la légalisation du mariage gay décidée par la Cour suprême, les mandats de Barack Obama ont été importants. Dès juin 2009, avec son voyage en Egypte, Barack Obama avait frappé fort.

LIRE AUSSI :   Comment porter son telephone sans poche?

Est-ce que Barack Obama a toujours gouverné comme un président blanc?

« Le problème, c’est que Barack Obama s’est toujours présenté comme le président de tous les Américains et a en réalité gouverné comme un président blanc, en faisant particulièrement attention de ne pas être vu comme le représentant d’une seule communauté, souligne Jean-Éric Branaa.

Quelle est la généalogie de Barack Obama?

Dans son autobiographie[6] , Barack Obama fournit une assez longue généalogie en ligne paternelle (12 générations au dessus de lui) et indique que la famille vivait de l’élevage nomade dans la région de l’Ouganda avant de venir se fixer au Kenya, à Alego[7] puis à Kendu Bay[8] .

Quel est l’arrière-grand-père de Barack Obama?

L’arrière-grand-père de Barack Obama Jr. s’appelait simplement Obama (il est donc l’ancêtre éponyme) et vivait à Kendu Bay à la fin du XIXe siècle et au début du XXe.

Quand est-ce que Barack Obama entre en fonction?

Après avoir remporté avec 52.9\% des voix et 365 grands électeurs, le 4 novembre 2008, l’élection présidentielle contre le républicain John McCain[4] , Barack Obama entre en fonction le 20 janvier 2009.

LIRE AUSSI :   Comment le cœur devient plus fort?