Quand deplacer un houx?

Quand déplacer un houx?

Mais, le houx étant arbuste à feuillage persistant – donc susceptible de puiser sur ses réserves durant l’hiver, sans compenser ses pertes- il est conseillé d’effectuer les transplantations juste avant la reprise de végétation, soit vers la fin février ou au tout début du mois de mars.

Quand arroser un houx?

8/9 Arrosage Si vous plantez votre houx au printemps, prévoyez un arrosage plus régulier la 1ère année suivant la plantation. Le houx aime une certaine humidité et fraicheur dans le sol : pensez au paillage ! Un arrosage régulier en été est important notamment la 1ère année suivant la plantation.

Quel est le sujet d’inquiétude concernant les racines?

Un autre sujet d’inquiétude courrant concernant les dommages possibles liés aux racines est l’idée de la recherche de l’eau. Si le travail des racines est de trouver l’eau pour nourrir l’arbre, il devrait être naturel, en principe, que les racines soient attirées par les tuyaux, n’est-ce pas?

LIRE AUSSI :   Comment agissent les bacteries et les champignons?

Est ce que les racines parviennent à se développer sous la fondation?

Si les racines ne parviennent pas à se développer sous la fondation, elles ne devraient pas être en mesure de provoquer ce genre de dommage. Si votre terre comporte des risques d’assèchement, on peut très bien s’accommoder en arrosant la terre au besoin. N’oublions pas que les arbres sont essentiels pour drainer le sol lors de pluies abondantes.

Quels sont les troubles en rapport avec les racines?

Les troubles les plus souvent encourus en rapport avec les racines concernent les tuyaux, les masses de béton et les fondations. Nous voulons expliquer d’abord le développement des racines, de sorte à pouvoir démystifier leur rôle dans les différentes problématiques.

Est-ce que le houx souffre régulièrement?

Là encore, rien que de très normal. Si le dessèchement des feuilles et la chute des fruits sont massifs et brusques, le houx souffre peut-être d’un manque d’eau. En effet, il a besoin d’un sol assez frais en permanence. L’été, en période sèche, arroser le houx régulièrement au pied.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon cœur bat vite quand je suis avec lui?