Quels sont les aliments pauvres en graisse?

Quels sont les aliments pauvres en graisse?

Le pain, les pommes de terres, les céréales(riz, maïs, blé…), les pâtes… sont naturellement pauvres en graisses et riches en glucides complexes (amidon) : ils constituent une excellente source d’énergie.

Pourquoi un régime hypolipidique?

Limiter l’absorption de graisses saturées, à l’origine du mauvais cholestérol. Le principe du régime hypolipidique est de réduire la consommation de lipides, pour un régime pauvre en graisse. C’est là qu’il faut faire attention : ne pas trop en consommer, et surtout consommer des bons lipides.

Pourquoi un régime sans graisse?

Il est également la première étape du traitement d’un taux élevé de cholestérol sanguin. On peut le combiner à un régime à faible teneur en sel. Il peut également être utile lors de difficultés à digérer, à absorber ou à transformer les lipides alimentaires (pancréatite, reflux gastro-oesophagien).

LIRE AUSSI :   Pourquoi les lions Sont-ils blancs?

Quelles sont les caractéristiques du régime Hypolipidique?

Un régime hypolipidique est un régime qui limite la consommation quotidienne de graisses d’origine animale et végétale, ainsi que celle de graisses trans d’origine industrielle. Dans le cadre d’un régime hypolipidique standard, la part des graisses dans l’apport calorique quotidien ne doit pas dépasser les 30 \%.

Comment ne plus manger de graisse?

  1. 10 astuces pour manger moins gras.
  2. Remplacer la crème dans les sauces par des fromages légers.
  3. Ne pas associer deux éléments gras dans une même assiette.
  4. Préférer les fromages frais aux fromages à pâte dure.
  5. Utiliser les matières grasses en spray ou avec du papier absorbant.
  6. Bien choisir ses plats préparés.

Comment faire à manger sans graisse?

Comment cuisiner sans matière grasse : cuisson à la vapeur Pour cela, il suffit d’utiliser un récipient hermétique comme un cuit-vapeur, ou une cocotte-minute. Avec la cuisson vapeur, vous pourrez cuisiner aussi bien de la volaille que du poisson, des légumes, des pommes de terre, du riz ou même de la semoule.

LIRE AUSSI :   Quels poissons pour les Juifs?