Quels sont les differents types de kinesitherapie?

Quels sont les différents types de kinésithérapie?

Voici quelques-unes des spécialités du kinésithérapeute que l’on peut retrouver :

  • la gériatrie ;
  • la post-chirurgie ;
  • la neurologie ;
  • l’accompagnement post-cancer ;
  • la pédiatrie :
  • la kinésithérapie respiratoire ;
  • la kiné cardiovasculaire ;
  • etc.

Comment se passe une séance de kinésithérapie?

Techniques et déroulement d’une séance

  1. Les massages.
  2. Les postures et actes de mobilisation articulaire ;
  3. La mobilisation manuelle de toutes articulations ;
  4. Des étirements musculo-tendineux ;
  5. La mécanothérapie (procédé de rééducation par des appareils permettant de mobiliser les articulations) ;

Quels sont les principes de la kinésithérapie?

Principes de la kinésithérapie active – 01/01/02 Ces principes sont fondés sur la connaissance de la physiologie musculaire, de la biomécanique des mouvements actifs, des structures et des fonctions de l’appareil locomoteur, des moyens à mettre en oeuvre, des objectifs que se fixe cette technique de kinésithérapie.

LIRE AUSSI :   Pourquoi on ne peut pas aller au pôle Sud?

Comment s’habiller pour séance de kiné?

Nous conseillons au patient de porter des vêtements amples et confortables qui ne restreignent pas votre mouvement. Des vêtements en coton, des leggings, shorts et t-shirts sont une bonne option.

Comment la prise en charge des patients en soins de suite et réadaptation?

– la préparation de la sortie et la réinsertion. La prise en charge des patients âgés en Soins de suite et réadaptation s’articulera selon les déficits et les besoins autour de plusieurs types de réadaptation : – la réadaptation fonctionnelle (orthopédique ou neurologique) qui intervient sur la mobilité corporelle ;

Quel est l’objectif de la réadaptation?

L’objectif est, autant que possible, la restitution intégrale de l’organe lésé ou le retour optimal à sa fonction. une réadaptation pour accompagner le patient si les limitations de ses capacités s’avèrent irréversibles. Le but est de lui permettre de s’adapter au mieux à ces limitations et de pouvoir les contourner autant que possible.

LIRE AUSSI :   Quel est le delai de depistage de cannabis?

Quel est l’objectif d’une rééducation?

une rééducation pour aider le patient à recouvrer le meilleur potentiel de ses moyens physiques, cognitifs et psychologiques. L’objectif est, autant que possible, la restitution intégrale de l’organe lésé ou le retour optimal à sa fonction. une réadaptation pour accompagner le patient si les limitations de ses capacités s’avèrent irréversibles.

Quels sont les lits autorisés en SSR?

Avec 69 lits en moyenne, les structures de SSR sont, de taille réduite : quasiment tous les établissements se situent entre 55 et 76 lits. Des prises en charge diversifiées. Outre des soins (médicaux et curatifs voire palliatifs), une structure autorisée en SSR assure :