Pourquoi MLK est un bon orateur?

Pourquoi MLK est un bon orateur?

Pour convaincre et toucher ses publics, Martin Luther King savait qu’il devait être concret. En mobilisant des images de la vie quotidienne, il créait ainsi un lien fort avec ses interlocuteurs et était capable de comprendre leurs préoccupations et de se mettre à leur place.

Pourquoi Gândhî est un grand orateur?

Après sa libération, il aidera les populations dans le but de résister à l’oppression lors de la Première Guerre Mondiale, de nouveau grâce à des actions non violentes. Sa meilleure qualité d’orateur est donc sa capacité de prôner une lutte non violente.

Quel est l’objectif de Martin Luther King?

Martin Luther King organise et mène des marches pour le droit de vote des Afro-Américains, la déségrégation, le droit du travail et d’autres droits fondamentaux. La plupart de ces droits ont été votés comme lois avec le Civil Rights Act de 1964 et le Voting Rights Act de 1965.

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre œil a ete egratigne?

Quelle phrase a dit Martin Luther King?

Martin Luther King a dit… “J’ai le rêve qu’un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.” “Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”

Quelle est la répétition d’un paragraphe?

L’épiphore permet de renforcer la fin d’un paragraphe ou d’un groupe de phrases. Symploque. Cette figure de style de répétition constitue une combinaison de l’anaphore et de l’épiphore. Schématiquement, on aura la répétition d’un mot en début de phrase et la répétition d’un autre mot en fin de phrase/de paragraphe.

Comment utiliser la répétition?

Que ce soit pour vos présentations ou vos prises de parole, vous devez penser à utiliser la répétition lorsque c’est nécessaire. Nous l’utilisons naturellement mais souvent de manière inconsciente et spontanée. Pourtant, cette petite technique de communication peut changer l’impact de votre prestation.

LIRE AUSSI :   Quelle est la saison de reproduction des pandas?

Quelle est la répétition d’un mot?

Cette figure de style consiste en la répétition d’un mot ou d’un groupe de mots en début de phrase ou de paragraphe. Ils vinrent à deux. Ils vinrent à trois. Bientôt, ils vinrent à 100 et le monde en fut changé à jamais.

Quel est le style de répétition?

Cette figure de style de répétition constitue une combinaison de l’anaphore et de l’épiphore. Schématiquement, on aura la répétition d’un mot en début de phrase et la répétition d’un autre mot en fin de phrase/de paragraphe. Exemple: Les doigts boudinés de l’ogresse, les doigts acérés de l’ogresse, ses doigts qu’il fallait à tout prix satisfaire.