Table des matières
Pourquoi prendre des testostérone?
Un apport en testostérone a pour but de maintenir les caractères sexuels secondaires, la fonction sexuelle, la densité minérale osseuse, la masse maigre ainsi que la force musculaire. Mais l’hormone pourrait aussi avoir un effet sur le système cardiovasculaire.
Comment calmer sa testostérone?
Les acides gras polyinsaturés sont les seuls acides gras qui réduisent le taux de testostérone. La plupart des huiles végétales (issus du colza, du blé ou du soja) sont riches en acides gras polyinsaturés de type omégas-6.
Quel est le taux normal de testostérone chez l’homme?
Les valeurs usuelles de testostéronémie sont variables en fonction du sexe, de l’âge et du stade pubertaire. À titre indicatif, les concentrations sanguines normales de testostérone, qui peuvent varier d’un laboratoire à l’autre, sont : chez l’homme : 8,2–34,6 nmol/L. chez la femme : 0,3–3,0 nmol/L.
Comment fonctionne la testostérone à la puberté?
Lors de la puberté, la testostérone permet l’apparition de certains caractères masculins spécifiques comme le développement des poils, le développement de l’appareil génital masculin et des muscles, l’apparition de la libido, le changement de la tonalité de la voix, etc.
Quel est le rôle de la testostérone chez l’homme?
La testostérone, principale hormone anabolisante de l’homme, exerce de nombreux effets sur la physiologie organique, par le biais d’un récepteur unique et spécifique. Son action est double: androgénique et anabolique, et au cours de l’exercice, elle s’oppose aux effets cataboliques du cortisol.
Comment influe le tabac sur la testostérone?
Le tabac influe sur les vaisseaux sanguins et la qualité du sang qui est le transport number one de la testostérone. Cela peut provoquer un ralentissement des effets de la testo, en plus de tous les autres méfaits bien connu du tabac.
Est-ce que la testostérone est anabolique?
Son action est double: androgénique et anabolique, et au cours de l’exercice, elle s’oppose aux effets cataboliques du cortisol. Les taux circulants de testostérone évoluent dans deux sens différents durant les efforts physiques.