Qui ne peut pas faire le blanchiment dentaire?

Qui ne peut pas faire le blanchiment dentaire?

Si vous êtes également atteint d’une maladie liée aux gencives ou que vous avez des dents sensibles, il vous est déconseillé de subir un blanchiment des dents. Toute personne qui ne présente pas ces cas précités peut recourir au blanchiment des dents dans une clinique dentaire.

Quels aliments Eviter après un blanchiment dentaire?

Liste d’aliments à éviter après un blanchiment dentaire :

  • Sauces colorées comme la sauce soja, la sauce tomate, le Ketchup, le pesto, le Tabasco, etc.
  • Fruits rouges (baies, myrtilles, cerises…)
  • Vinaigre.
  • Aliments acides.
  • Agrumes (citrons, oranges, pamplemousses)

Pourquoi le blanchiment dentaire?

Or, différents facteurs à caractère héréditaire (coloration naturelle ou vieillissement de la dent), pathologique (prise de tétracycline pendant la période de formation de la dent) ou encore provenant du mode de vie (consommation de café, thé, tabac…) rendent parfois les dents jaunes ou colorées. Le blanchiment dentaire, c’est quoi?

LIRE AUSSI :   Est-ce que le Coca est mauvais?

Pourquoi les dentistes préfèrent des dents plus blanches?

Voici pourquoi : « Les dentistes voient souvent des patients avec des caries qui préfèrent avoir des dents plus blanches avant d’avoir des dents plus saines », précise le Dr William Graves, dentiste du Nebraska. « Mais si vous ne traitez pas au préalable, vous éprouverez de la sensibilité et de la douleur au moment du blanchiment.

Comment utiliser le gel blanchissant dentaire?

Appliquez le gel blanchissant en même temps que votre dentifrice habituel et brossez deux fois par jour pendant deux minutes pour obtenir des dents plus blanches en deux jours. Évitez de faire ces 10 erreurs lors de votre blanchiment dentaire.

Comment prévenir la sensibilité après le blanchiment?

« Le processus peut causer de la sensibilité et parfois même de la douleur », précise le Dr Graves. La plupart des dentistes utilisent une pâte désensibilisante au fluorure avant d’entamer le travail pour prévenir la sensibilité. Mais on considère qu’un certain inconfort après le blanchiment est tout à fait normal.

LIRE AUSSI :   Comment dire joyeux anniversaire en chat?