Table des matières
Comment facturer un remboursement?
Pour obtenir le remboursement des frais engagés pour votre client, vous devez formaliser la somme dépensée en l’intégrant dans la facture. Il s’agit de la note de débours. Votre facture se présente donc de cette façon : Les frais correspondants à votre prestation de service ou aux produits vendus.
Comment facturer des frais de livraison?
Pour facturer ce type de frais, il vous suffit donc d’ajouter une ligne de facturation sur vos devis et vos factures. Si vous facturez des frais forfaitaires, vous pouvez utiliser le catalogue produit pour simplifier cette saisie (disponible dans nos abonnements payants).
Comment facturer un Trop-perçu?
Il est important de comprendre que ce trop perçu n’est pas du chiffre d’affaires et donc qu’il ne peut pas être géré par une facture d’avoir, qui elle va diminuer votre chiffre d’affaires. Il faut simplement passer une écriture comptable dans le journal de banque, réception du paiement / compte tiers du client.
Comment comptabiliser un remboursement à un client?
Comptabilisation d’un remboursement client dans un avoir
- Montant remboursé * Il s’agit de la valeur totale de l’avoir.
- Payé du compte bancaire * Sélectionnez le compte bancaire utilisé pour le remboursement.
- Mode de paiement * Spécifiez le mode de paiement.
- Remboursé le * Saisissez la date du remboursement.
Qui peut facturer des Debours?
Alors que les débours sont simplement payés par votre société pour le compte de votre client. Ils sont directement facturés par le fournisseur à votre client, même si c’est vous qui payez.
Qu’est-ce qu’une facture de débours?
Comme indiqué précédemment, les débours sont des sommes engagées pour le compte d’un client. La facture est éditée en son nom, même si c’est vous qui la réglez, et le client profite du SAV et des garanties. Vous ne pouvez tirer aucun bénéfice de ces frais puisque vous devez facturer la somme réglée à l’euro près.