Comment les filles aiment les chevaux?

Comment les filles aiment les chevaux?

Comme nous l’avons vu précédemment, les filles qui aiment les chevaux apprennent à développer des qualités humaines très utiles dans la vie sociale : ne pas avoir peur de s’affirmer, se faire respecter, ne pas se laisser impressionner… Elles savent peut-être en général mieux qui elles sont, elles ont appris à aimer la liberté et l’autonomie.

Pourquoi l’équitation est avant tout une histoire de relation?

L’équitation est avant tout une histoire de relation. L’athlète, c’est d’abord le cheval, et la qualité de la relation est déterminante dans le travail d’équipe entre l’animal et la femme. Or, socialement ces qualités sont sur-représentées par les femmes : décryptage. La sensibilité est définie culturellement comme la spécialité des femmes.

LIRE AUSSI :   Qui a invente le premier tatouage?

Est-ce que l’engouement pour l’équitation viendrait d’une série sur les poneys?

La théorie énervante selon laquelle l’engouement féminin pour l’équitation viendrait d’une série sur les poneys et ce désir irrépressible des filles de brosser, prendre soin et caresser un cheval ne suffiront pas sérieusement à expliquer cette passion partagée par de nombreuses filles.

Comment prendre en compte les poneys?

En colère, détendu, plein d’énergie. Prendre ces éléments en compte est essentiel pour une séance d’équitation sereine. Les poneys, parce qu’ils sont à la taille de l’enfant, permet aux jeunes cavaliers de prendre en main les soins habituels de l’animal, de façon autonome.

Pourquoi l’équitation est un sport de filles?

L’équitation est un sport de filles. Cette passion inconditionnelle pour les poneys et les chevaux dévore nos filles… mais pourquoi les filles aiment tellement les chevaux? Tentative d’analyse. L’équitation est un sport mixte : sur le dos de leurs chevaux, hommes et femmes, filles et garçons, participent aux compétitions ensemble.

LIRE AUSSI :   Ou partir au Mexique en juillet?

Pourquoi l’équitation est un sport mixte?

L’équitation est un sport mixte : sur le dos de leurs chevaux, hommes et femmes, filles et garçons, participent aux compétitions ensemble. Pourtant, force est de constater que ce sport est presque uniquement pratiqué par des filles. Les compétiteurs de niveau amateur et intermédiaire sont presque toutes des filles.

https://www.youtube.com/watch?v=h77M_ubW1wA