Quel est le temps de jeter?

Quel est le temps de jeter?

Tableau récapitulatif des temps de l’indicatif

Temps Je/J’ Tu
Présent Jette Jettes
Imparfait Jetais Jetais
Passé Composé ai Jeté as Jeté
Passé Simple Jetai Jetas

Quand on utilise l’imparfait de l’indicatif?

Utilisation de l’imparfait L’imparfait de l’indicatif est un temps du passé. Traditionnellement, on considère qu’il permet d’indiquer une action dans le passé qui a duré dans le temps et qui se poursuit peut-être toujours. C’est le temps idéal pour décrire des paysages ou exprimer des habitudes dans le passé.

Quand on utilise l’imparfait et le passé composé?

L’imparfait est utilisé pour une description, parler d’une habitude, d’une action en progression dans le passé : Quand il faisait froid il n’oubliait pas de mettre ses gants sur la cheminée. Pour le passé composé, l’action est précise et achevée. Il a mis ses gants sur la cheminée en rentrant du travail.

LIRE AUSSI :   Comment effacer les rides du visage naturellement?

Comment Ecrire jeter?

Le verbe jeter est du premier groupe.

  1. Indicatif.
  2. Présent. je jette. tu jettes. il jette.
  3. j’ai jeté tu as jeté il a jeté nous avons jeté
  4. je jetais. tu jetais. il jetait. nous jetions.
  5. j’avais jeté tu avais jeté il avait jeté
  6. je jetai. tu jetas. il jeta.
  7. j’eus jeté tu eus jeté il eut jeté
  8. je jetterai. tu jetteras. il jettera.

Comment on ecrit jeter?

Sinon, si le début du verbe se prononce comme le début du mot jeton , alors jeter s’écrit avec un seul t . On écrit au présent nous jetons , vous jetez . Et à l’imparfait : je jetais , elles jetaient . Également au passé composé : j’ai jeté .

Comment utiliser l’imparfait de l’indicatif?

L’imparfait se forme à partir de la base du verbe conjugué à la 1re personne du pluriel au présent + les terminaisons -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient.

Quelle est la règle de conjugaison de l’imparfait?

Pour former l’imparfait, prenez le verbe au présent à la première personne du pluriel (nous), et ajoutez les terminaisons -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient à la base verbale. Si le verbe termine en ‘i’, vous doublerez le ‘i’ aux deux premières personnes du pluriel.

LIRE AUSSI :   Quels sont les bebes des animaux de la ferme?

Quand on utilise l’imparfait et le passé simple?

Le passé simple est un temps littéraire, utilisé presque exclusivement à l’écrit. Le passé simple implique une action courte et ponctuelle. Je regardais, est à l’imparfait. L’imparfait est utilisé pour une description, un comportement répétitif ou une action qui dure dans le temps.