Table des matières
Comment donner albendazole?
Placer le comprimé d’albendazole dans un morceau de papier plié et écraser avec une bouteille en verre. Se servir d’un morceau de papier plié pour verser le comprimé écrasé dans la bouche de l’enfant. Ne jamais forcer un enfant à prendre le vermifuge et ne pas le donner à un enfant qui pleure.
Quand et comment prendre Zentel?
Mode d’emploi et posologie du médicament ZENTEL
- Adulte : 1 comprimé ou 1 flacon de 10 ml, matin et soir, pendant 10 à 15 jours.
- Enfant : 7,5 mg par kg, matin et soir, pendant 10 à 15 jours ; soit, pour un enfant de 25 kg, 1/2 flacon (5 ml) matin et soir.
Quelle est la place de l’albendazole dans la médecine de masse?
Il a donc une place de premier plan, en santé publique, en médecine de masse, à la dose de 400mg en prise unique. L’albendazole, en raison de son passage, même partiel, dans le sang, est proposé dans le traitement de certaines formes larvaires de vers intestinaux que l’on peut trouver dans divers organes.
Quelle est la dose maximale pour un adulte?
La dose quotidienne standard pour un adulte est de 0,4 g, l’enfant devrait recevoir 6 mg de substance pour 1 kg de poids corporel. La quantité maximale de médicament pouvant être utilisée par jour est de 800 mg. Pendant le passage de la thérapie, vous n’avez pas besoin de prendre des laxatifs supplémentaires ou suivre un régime.
Comment utiliser l’albendazole chez les sujets âgés?
Toutefois, l’albendazole doit être utilisé avec précaution chez les sujets âgés présentant un dysfonctionnement hépatique. L’albendazole est rapidement métabolisé par le foie, le métabolite principal le sulfoxyde d’albendazole étant pharmacologiquement actif.
Est-ce que l’albendazole peut causer une hépatite?
L’albendazole peut entraîner une augmentation légère à modérée des enzymes hépatiques, qui se normalisent généralement à l’arrêt du traitement. Des cas graves d’hépatite ont également été rapportés lors de traitement d’infections helminthiques systémiques (traitement de longue durée à dose plus élevée) (voir la rubrique Effets indésirables).