Quel est le nom de cette nouvelle chauve-souris?

Quel est le nom de cette nouvelle chauve-souris?

Malheureusement, Thonglongya est mort avant de savoir qu’il avait découvert une nouvelle espèce de chauve-souris, que John Hill a appelée Craseonycteris thonglongyai, en hommage à son confrère thaïlandais. Son nom vulgaire est la kitti à nez de porc.

Quelle est la température de la chauve-souris?

Elle va durer de trois à cinq mois. Elle se termine généralement en mars, avec le réchauffement. Pendant l’hibernation la température de la chauve-souris diminue considérablement ; elle passe de 38-40° pendant la période d’activité estivale, à une dizaine de degrés.

Pourquoi les chauves-souris repèrent les insectes?

Les chauves-souris repèrent les insectes grâce aux ultrasons qu’elles émettent par les narines ou la bouche et qui leur reviennent aux oreilles. L’été est la période de chasse qui leur permet d’accumuler des réserves corporelles pour pouvoir hiberner. Elles augmentent leur poids de près de 30\%.

Quelle est la forme des ailes de chauves-souris?

La forme des ailes est également importante. Les espèces de chauves-souris aux ailes relativement longues et étroites ont tendance à voler vite et droit. En revanche, les ailes courtes et larges permettent à une espèce d’acquérir une plus grande manœuvrabilité. Enfin, il y a l’influence de la structure des cris d’écholocation.

LIRE AUSSI :   Quels sont les fruits riches en glucides?

Pourquoi les chauves-souris sont-elles inoffensives?

Trop souvent victimes de fausses croyances, les chauves-souris sont jugées et chassées. Pourtant, ce sont des animaux inoffensifs. Les chauves-souris jouent même un rôle très important dans l’équilibre écologique. En effet, environ 70 \% des chauves-souris du monde sont insectivores.

Quelle est la température corporelle des chauves-souris?

Elles abaissent leur température corporelle près de celle de congélation, soit entre 3ºC et 6ºC. Les chauves-souris ont une membrane entre les os des pattes antérieures qu’on nomme patagium ou membrane alaire (fig. 2).