Table des matières
Où se logent les termites?
Les termites que l’on trouve dans le bois des plinthes, des poutres ou des meubles dans un appartement en copropriété ou au niveau de la charpente de la toiture sont des parasites qui fragilisent tous vos éléments de construction en bois.
Comment tuer les larves de termites?
Comment éliminer les termites de la maison?
- Prendre plusieurs morceaux de carton ;
- Les tremper dans de l’eau ;
- Pulvériser avec un insecticide ;
- Les déposer près des endroits infestés ;
- Récupérer les appâts 3 jours après, une fois qu’ils ont attiré les termites survivants ;
- Jeter les cartons infestés loin de la maison.
Comment reconnaître la présence de termites?
Comment reconnaître la présence de termites? Il est plutôt difficile de les détecter à l’oeil lorsque l’on n’est pas habitué. En effet, outre les ails qu’ils laissent derrière eux, ils font très peu de bruit et sont discrets vu qu’ils creusent le bois de l’intérieur. Les termites s’attaquent aux parties que vous ne voyez pas.
Comment déceler les termites dans votre habitation?
Même s’ils ne sont pas faciles à repérer, il existe différents moyens de déceler la présence de termites dans son habitation : Appelés aussi « cordonnets », ces tunnels de terre sont visibles à la surface des pièces infestées. Ils servent de chemins à emprunter pour rejoindre et ravitailler la colonie.
Comment se nourrissent les termites?
Ces insectes se nourrissent de cellulose, si bien qu´elles peuvent détruire n’importe quelle surface ou structure en bois, telles que les poutres. Les termites peuvent être de deux types : Les termites souterrainnes : elles habitent dans la terre humide, et ne sont donc pas visibles à première vue. Elles attaquent les structures en bois.
Quel sont les ravages des termites sur les habitations?
Les ravages des termites sur les habitations sont sûrement parmi les plus impressionnants. Agissant en souterrain, en partant de la base des bâtiments et en remontant progressivement, ils s’immiscent à travers de nombreux matériaux (même dans la maçonnerie !).