Ou enregistrer un nom de domaine?
Pour enregistrer un nom de domaine, le déposant doit s’adresser à un bureau d’enregistrement. À ce titre, l’Afnic propose sur son site Internet un annuaire des bureaux d’enregistrement accrédités par elle.
Quelles informations sont obligatoires pour enregistrer un nom de domaine en fr?
Lors de l’enregistrement d’un nom de domaine en . fr, vous avez l’obligation de fournir des coordonnées (numéro de téléphone, adresse et éléments d’identification) exactes et ce, pendant toute la durée de vie de votre nom de domaine.
Quelle est la règle applicable lorsque l’on veut réserver un nom de domaine?
Tout comme les droits relevant de la Propriété Intellectuelle, le principe quant à la réservation d’un nom de domaine est celui de la liberté (I). Néanmoins, ce principe est écarté lorsqu’il est susceptible de porter atteinte à des droits antérieurs (II).
Quelles précautions et quelles démarches Doit-elle entreprendre pour réserver son nom de domaine?
Quelques précautions? La principale précaution à prendre est de vérifier si le nom choisi n’est pas déposé. Pour cela, mieux vaut faire une recherche auprès de l’INPI et, si cela est nécessaire, de protéger le nom sélectionné. Les tarifs peuvent varier selon l’organisme auprès duquel la demande est faite.
Comment bloquer un nom de domaine?
Saisissez une description pour le paramètre « Expéditeurs bloqués »….Créer un paramètre « Expéditeur bloqué »
- Cliquez sur Ajouter une liste d’adresses bloquées.
- Attribuez un nom à la nouvelle liste.
- Cliquez sur Ajouter une adresse pour ajouter des adresses e-mail ou des noms de domaine à la liste.
Comment protéger son nom de domaine?
III/ Comment protéger un nom de domaine? Pour protéger son nom de domaine il convient de le faire enregistrer en tant que marque auprès de l’INPI. En effet, ce dépôt de marque permet de pallier à l’insuffisance de la protection d’une simple réservation du domaine.
Comment savoir si un nom de domaine est réservé?
Pour vérifier un nom de domaine et le réserver ainsi que ces extensions, vous pouvez vous appuyer sur des outils spécialement dédiés tels que : www.nom-domaine.fr. Ce type d’outils permet de vérifier en clin d’œil la disponibilité du nom de domaine et de toutes ses extensions.