Table des matières
Comment se débarrasser des altises dans le jardin?
Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.
Qui mange les petites courgettes dans le jardin?
Re: qui mange mes bébés plants de courgettes?? bingo ce sont bien des limaces et autres escargots!!!
Qui attaque les courgettes?
Le coupable. Ce sont les acariens de la famille des tétranyques, le tétranyque tisserand plus particulièrement (le plus souvent appelé “araignée rouge”), qui attaquent les courgettes, mais pas seulement car ils sont susceptibles d’avoir de très nombreux autres hôtes, notamment parmi les plantes potagères.
Quels insectes sont utiles dans nos jardins?
Les insectes De très nombreux insectes sont des auxiliaires utiles dans nos jardins même si on les remarque à peine, parfois. Ils vont éviter le développement d’autres insectes ravageurs dont ils sont les prédateurs, en les chassant et en les dévorant : ce sont les coccinelles qui s’attaquent aux pucerons par exemple.
Pourquoi les insectes noirs sont dangereux?
Les petits insectes noirs sautent par-dessus le lit très intensément, de sorte qu’ils sont facilement détectés. Les ravageurs rongent des fragments de feuilles, augmentant rapidement la zone de dégâts. La plante endommagée cesse de croître et se dessèche. Les parasites des jeunes pousses sont particulièrement dangereux.
Quelle est la préférence pour les radis?
Lors du choix d’un lieu, la préférence est donnée aux radis, situés sous la feuille. Après seulement 6 à 10 jours, des chenilles très voraces émergent des œufs, ce qui peut faire de nombreux trous dans le sommet de la plante et donc la tuer.
Quelle est la prévention des insectes?
La prévention des insectes peut être empêchée par des mesures préventives, notamment le nettoyage du site en automne et le creusage du sol. Un petit insecte (longueur maximale de 2,5 mm) de couleur noire à teinte bleue tolère parfaitement les gels dans les débris végétaux.