Que faut-il savoir sur les violences sexuelles en Inde?

Que faut-il savoir sur les violences sexuelles en Inde?

Violences sexuelles en Inde: ce qu’il faut savoir sur cette épidémie. INDE – Des unités de la police anti-émeute étaient déployées samedi 7 mars dans la ville indienne de Dimapur (nord-est), où le couvre-feu restait en vigueur deux jours après le lynchage d’un homme soupçonné de viol.

Pourquoi les Indiens sont en tête des inégalités de genre?

Les Indiens sont aussi en tête des inégalités de genre concernant la répartition des tâches domestiques. 86 \% des hommes pensent que « changer les couches des enfants, leur donner le bain et les nourrir relève de la responsabilité des femmes », et seulement 16 \% participent aux tâches ménagères quotidiennes.

LIRE AUSSI :   Quels sont les aliments faibles en calories?

Est-ce que les viols se multiplient en Inde?

L’apparente recrudescence du nombre de viols en Inde ne veut pas forcément dire que les agressions se multiplient, mais que celles-ci font plus souvent l’objet d’une plainte et que les médias en parlent.

Combien de femmes sont victimes de violences domestiques dans le monde?

70\% des femmes dans le monde sont victimes de violences au cours de leur vie Au Danemark, un tiers des femmes sont victimes de violence physiques et/ou sexuelles de leur conjoint depuis l’âge de 15 ans Le viol comme arme de guerre L’unanimité de la condamnation des violences domestiques n’est pas acquise dans le monde

Qu’est-ce que la violence domestique?

Au sens de ce Digest, le terme « violence domestique » exprime la violence à l’égard des femmes et des filles de la part d’un par- tenaire intime, y compris un concubin, ou d’autres membres de la famille, que cette violence soit perpétrée à l’intérieur ou au- delà des limites de la maison.

LIRE AUSSI :   Comment faire un bon questionnaire?

Quelle est la violence dans le cadre domestique?

La violence dans le cadre domestique est généralement perpétrée par des individus de sexe masculin qui ont, ou ont eu, un rôle de confiance, d’intimité et de pouvoir: maris, fiancés, pères, beaux-pères, parâtres, frères, oncles, fils, ou autres parents.