Table des matières
Est-ce que le virus zombie existe?
Techniquement, un zombie correspond à un mort revenu à la vie. Lorsque l’origine virale est utilisée, il s’agit techniquement de contaminés, non de zombies. Ainsi, bien que la pandémie virale soit fréquemment utilisée, il n’existe aucune règle concernant l’apparition du phénomène.
Est-il possible d’avoir des zombies?
« Ce que fait un zombie, un corps humain mort ne le peut pas » Pourtant, on peut retrouver dans des pathologies humaines et dans la nature certains « caractères zombies » ou des exemples de « zombification ». Notamment pour l’encéphalite léthargique, dont des cas ont été recensés au début du XXe siècle.
Quel est le parallèle entre zombies et épidémie mortelle?
Le parallèle entre une invasion de zombies et une épidémie mortelle est régulièrement fait par des organismes très sérieux, tels The Lancet, un journal médical britannique, ou encore le Centre de contrôle et de prévention des maladies d’outre-Manche.
Comment se protéger contre les zombies?
Pour se protéger contre l’attaque des zombies, il est important d’avoir des armes spécifiques. Mais, en dehors de cette précaution, il faut aussi avoir sur vous des bracelets connectés pour smartphones pour vous coordonner au sein de votre groupe. De tels outils permettent par exemple de retrouver facilement les autres membres de votre guilde.
Est-ce que l’apocalypse zombie est bien possible?
Entre drogues et virus, l’apocalypse zombie est bien possible Aujourd’hui, il existe des drogues comme la flakka qui zombifient. Il s’agit en effet d’un produit synthétique qui détruit les neurones une fois qu’il est consommé. Dans cet état, le sujet devient totalement fou, agité et incontrôlable comme un vrai zombie.
Quels sont les zombies du monde animal?
Le journaliste du New York Times Carl Zimmer a, dans un article, rassemblés quelques cas connus et scientifiquement confirmés de zombies… du monde animal. Car la nature a déjà fabriqué de telles créatures. Il existe par exemple au Costa Rica une variété d’araignées qui, une fois infectées par une larve de guêpe, meurent.