Comment éloigner les éléphants?
Une autre méthode efficace consiste à fabriquer des briques de piment avec du crottin d’éléphant et du poivre moulu, à les placer à la lisière des champs menacés et à les allumer. La fumée épaisse et âcre qui se dégage éloigne les éléphants.
Comment sauver les éléphants?
Il s’agit notamment de repousser les éléphants en dispersant du piment ou du tabac près des cultures, d’installer des ruches comme barrières, d’avoir recours à des éléphants domestiqués pour conduire leurs homologues sauvages loin des champs ou encore d’utiliser des vuvuzelas.
Comment protéger ses ruches pendant l’hiver?
Protéger ses ruches pendant l’hiver. Validé le 23/01/2014 8974 vues Comme tout être vivant, les abeilles savent également s’adapter en fonction des différentes saisons, dont l’hiver. Et elles le font même très bien : Les abeilles procèdent à l’isolation de leur propre ruche en se servant de la propolis qu’elles mettent en place au-dessus…
Comment se placer les abeilles dans la ruche?
Elles réduisent l’ouverture de l’entrée pour mieux se protéger contre le froid et les intrus, tels que les petits rongeurs. Les abeilles se placent à tour de rôle vers l’extrémité de la ruche en resserrant les rangs, pour constituer une couche isolante pour le reste de la colonie.
Comment fonctionnent les abeilles dans la colonie?
Elles réduisent l’ouverture de l’entrée pour mieux se protéger contre le froid et les intrus, tels que les petits rongeurs Les abeilles se placent à tour de rôle vers l’extrémité de la ruche en resserrant les rangs, pour constituer une couche isolante pour le reste de la colonie
Est-ce que vous pouvez agir au niveau de la ruche?
Ce que vous pouvez faire, c’est agir au niveau des facteurs extérieurs, comme l’humidité favorisant les moisissures et les champignons, le vent qui pourrait emporter le toit des ruches, ou encore les petits rongeurs qui pourraient s’inviter dans la ruche pour s’y abriter et … manger.