Table des matières
Où trouver des macareux en Islande?
Où observer les macareux en Islande?
- sur les îles Vestmann ou vers Vik dans le Sud de l’île.
- dans les Fjords du Nord-Ouest.
- ou encore sur l’ile aux Macareux, Lundey près de Reykjavik.
Comment vivent les macareux?
Le macareux moine vit dans l’Atlantique Nord. Il niche sur les îles et les rochers le long des côtes du nord de l’Europe, de l’Islande et du nord-est de l’Amérique du Nord. Il peut également se trouver dans des colonies éparses au Groenland et dans l’est de l’Arctique canadien.
Est-ce que les macareux sont présents sur l’Islande?
Même si on les voit en photo dans toute l’Islande, les macareux ne sont en fait présents sur l’île que quelques mois dans l’année, pendant leur période de reproduction.
Quelle est la meilleure période pour observer les macareux?
Les macareux vivent à la surface de l’océan et ne regagnent la terre ferme que pour se reproduire, pondre et couver leurs œufs, et élever leurs petits jusqu’à ce qu’ils volent de leurs propres ailes. La période de reproduction dure tout l’été, c’est pourquoi la meilleure période pour observer les macareux en Islande va de juin à septembre.
Quelle est la petite péninsule de l’Islande?
Cette petite péninsule de l’extrême sud de l’Islande, juste à proximité de Vik, abrite de petites colonies. Mais il est préférable de faire un puffin tour si vous souhaitez les voir. Même s’ils sont moins présents qu’ailleurs, on peut en observer notamment sur l’île de Papey et vers Borgarfjörður Eystri.
Qu’est-ce que le macareux moine?
Le macareux moine n’est pas très grand puisqu’il mesure environ 30 cm pour une envergue de seulement 60 cm. « L’oiseau clown » a une allure vraiment particulière avec son corps rond, son bec rouge orangé et ses plumes blanches et noires qui le rendent facilement reconnaissable des autres oiseaux d’Islande.