Comment lutter contre le papillon du geranium?

Comment lutter contre le papillon du géranium?

il faut partir à la chasse aux papillons bruns. Dès que les boutons sont attaqués, couper l’extrémité de la tige. Pulvériser un insecticide microbiologique à base de Bacillus Thuringiensis, le même qui est utilisé contre la pyrale du buis. En prévention, pulvériser une décoction de tanaisie sur le feuillage.

Comment éliminer la pyrale du buis naturellement?

Le vinaigre blanc est régulièrement utilisé au jardin pour venir à bout des chenilles. Pour cela, il vous suffit de mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau, en quantité équivalente. Comme le savon noir, c’est un traitement qui va toucher les larves de pyrale du buis, il s’applique donc au même moment.

Est-ce que le papillon adulte pond ses œufs?

LIRE AUSSI :   Quels sont les themes abordes dans La planete des singes?

Et bien sûr, c’est le cas. Le papillon adulte pond ses œufs sur et sous les feuilles du géranium, les larves en sortent, grossissent pour devenir des chenilles vertes avec des rayures rose-brun sur le dos, elles mesurent près de 4 cm de long.

Quelle est la chenille de ce papillon?

La chenille de ce papillon creuse l’intérieur des tiges des géranium causant leur dépérissement. Arrivé depuis peu en France, ce ravageur progresse doucement vers le nord. Le papillon pond ses œufs sur la face inférieure des feuilles. Ce sont les chenilles qui sont responsables des dégâts, car elles grignotent l’intérieur des tiges de la plante.

Combien de œufs peut-on pondre chez le Tristan?

Une femelle peut pondre de 50 à 3.000 œufs selon l’ espèce. La parthénogenèse est rare chez les papillons, et ne se rencontre que dans la famille des Psychidés (Pro Natura, 1987). Chez le Tristan, « l es œufs non adhésifs sont éjectés au cours du vol lent et bas » (Tolman & Lewington, 1999).

LIRE AUSSI :   Comment composer son equipe de football?

Qui sont les papillons?

Les papillons sont des insectes à métamorphose complète. Leur développement passe par quatre états : œuf, chenille, chrysalide (ou nymphe – ou pupe, puparium dans d’autres ordres d’insectes), adulte ou imago. Les pièces buccales et le régime alimentaire sont très différents entre la chenille et l’adulte.