Table des matières
- 1 Quelles sont les colonies espagnoles en Amérique?
- 2 Comment les Espagnols Ont-ils conquis l’Amérique?
- 3 Quels étaient les noms des hommes qui ont conquis l’Amérique?
- 4 Quelle est la situation des Métis dans l’empire espagnol?
- 5 Comment les Espagnols ramenaient l’argent de l’Amérique?
- 6 Quelle est la fin des colonies espagnoles?
Quelles sont les colonies espagnoles en Amérique?
La Nouvelle-Espagne, qui comprenait le sud des États-Unis, la Floride, Cuba, Saint-Domingue et le Mexique jusqu’au Costa-Rica, en Amérique centrale; La Nouvelle-Grenade, qui comprenait le Panama et le nord de l’Amérique du Sud; Le Pérou; le Rio de la Plata, au centre de l’Amérique du Sud.
Comment les Espagnols Ont-ils conquis l’Amérique?
L’Amérique est tout d’abord découverte par hasard par Christophe Colomb, lequel y fait quatre voyages. Par la suite, les côtes mexicaines sont reconnues par Fernandez de Cordoba et, finalement, Cortés amorce la conquête du Mexique. Pizarro et Almagro suivront l’exemple de Cortés, peu de temps après lui, mais au Pérou.
Quels sont les pays colonisés par les Espagnoles?
Colonies espagnoles
- Lanzarote : depuis 1402 ;
- Fuerteventura : depuis 1405 ;
- L’île du Fer (El Hierro) : depuis 1405 ;
- La Gomera : depuis 1450 ;
- Grande Canarie : depuis 1478/1483 ;
- La Palma : depuis 1493 ;
- Tenerife : depuis 1496.
Quels sont les territoires espagnol?
Liste des territoires espagnols
- Alboran (île)
- Les Baléares : Formentera. Ibiza. Majorque.
- Les Canaries : Fuerteventura. Gomera.
- Espagne continentale.
- Llivia (une enclave espagnole en France, incluant également une deuxième enclave au Nord-Ouest, non loin, de cette dernière)
- au Nord du Maroc : Ceuta. Islas Chafarinas.
Quels étaient les noms des hommes qui ont conquis l’Amérique?
Les premiers conquistadors connus sont Juan Ponce de León, qui conquit Porto Rico, Diego Velázquez (compagnon de Colomb) qui prit Cuba en 1511 et Vasco Núñez de Balboa qui fonda en 1512 la première colonie sur le continent, dans l’actuel Panama et découvrit le Pacifique.
Quelle est la situation des Métis dans l’empire espagnol?
Les autorités espagnoles ont fermé les yeux sur la présence des métis, puisqu’ils recueillaient les tributs des citoyens pour la couronne et en sont venus occuper des postes. Ils étaient des intermédiaires utiles pour l’État colonial entre la République des Espagnols et la République des Indiens.
Comment les Espagnols Ont-ils fondé leur empire colonial?
Les Espagnols s’installent d’abord aux Antilles, dans l’île de Saint-Domingue, puis à Cuba et à Haïti. En 1519, le conquistador Hernán Cortés débarque au Mexique, qu’il conquiert en trois ans. Jouant des rivalités entre les Indiens, il bat les Aztèques. L’empire aztèque est défait peu de temps après.
Comment a commencé la colonisation espagnole de l’Amérique?
La colonisation espagnole de l’Amérique, commencée avec les voyages de Christophe Colomb vers la fin du XVe siècle, a permis à la Monarchie catholique espagnole de maîtriser une grande partie du continent (son extension maximale étant atteinte au XVIIIe siècle ).
Comment les Espagnols ramenaient l’argent de l’Amérique?
Les Espagnols ramenaient des bateaux chargés d’ or et d’ argent de l’Amérique. Ils avaient découvert de l’or au Mexique et de l’argent dans les mines de Potosi dans la colonie du Pérou. Les Amérindiens étaient forcés d’y travailler et plusieurs y moururent.
Quelle est la fin des colonies espagnoles?
La fin des colonies espagnoles. À partir de la fin du 17e siècle, l’Espagne n’était plus une superpuissance. D’autres pays européens s’emparèrent de colonies espagnoles dans les Antilles. Les Anglais conquirent la Jamaïque en 1655. En 1697, les Français obtinrent la partie ouest de l’île d’Hispaniola ( Haïti ).
Comment progresse la colonisation espagnole?
Par ailleurs, la colonisation espagnole progresse vers le nord au Texas et en Californie, mais elle reste très fragile. En 1776, l’empire espagnol crée la Vice-Royauté du Rio de la Plata : l’objectif est surtout de rediriger l’argent des Andes vers l’atlantique, de sorte à optimiser les flux économiques.