Table des matières
Comment épiler la zone intime sans douleur?
- 10 astuces pour une épilation du maillot sans douleur.
- Utilisez de la cire chaude.
- Servez-vous d’une spatule.
- Arrachez votre bande en douceur.
- Dosez la cire.
- Limitez le nombre de passage sur une même zone.
- Bannissez le rasoir.
- Chouchoutez quotidiennement votre peau.
Comment s’épiler le maillot seule à la cire chaude?
Dernier conseil pour s’épiler le maillot seule avec de la cire chaude, étale-la dans le sens de pousse des poils. Puis arrache les bandes de cire d’un seul coup et dans le sens inverse de la repousse des poils.
Quelle est la meilleure façon de s’épiler le maillot?
L’épilation à la cire chaude est la méthode conseillée pour affiner le poil, pour une épilation parfaite et plus de tranquillité. On peut appliquer du talc sur la zone avant l’épilation, pour que la cire adhère mieux au poil et éviter de passer plusieurs fois au même endroit. On évite ainsi tout risque de brûlure.
Comment s’épiler les parties génitales?
Avec le rasoir ou la crème dépilatoire. Ultra rapides et pas chères, ces deux premières solutions s’accompagnent cependant d’une repousse très rapide. Comment épiler le maillot? Avec la cire ou l’épilateur électrique.
Comment faire un maillot intégral à la cire?
Gardez votre peau tendue, attrapez la bande de cire et tirez d’un geste rapide dans le sens inverse de la pousse du poil, en tirant la bande parallèlement à la jambe. La cire ne va peut-être pas enlever tous les poils du premier coup.
Pourquoi il ne faut pas s’épiler le maillot?
Les dangers de l’épilation du maillot « Quand vous vous épilez ou quand vous vous rasez, vous causez de minuscules traumatismes à la peau. Nous voyons également des coupures, des inflammations, des infections causées par l’épilation des poils pubiens », rapporte Jen Gunter.
Comment les femmes s’épilent le maillot?
Le rasoir, outil favori pour l’épilation du maillot Plus de la moitié des femmes interrogées utilisent un rasoir pour se débarrasser de leurs poils intimes.
Comment utiliser le miel à l’épilation?
Pour une épilation plus nette, plus durable, et surtout très douce pour la peau ! Astringent et désinfectant, il prévient l’apparition de comédons et de poils incarnés. Il permet aussi de limiter la cristallisation du caramel. Excellent hydratant, le miel assouplit, adoucit la peau et accélère le processus de cicatrisation.
Comment réaliser la cire d’épilation miel et citron?
Recette naturelle : cire d’épilation miel et citron. – Poursuivez avec une autre boule de cire, malaxez-la et recommencer l’opération jusqu’à épilation complète de la zone concernée. – Nettoyez ensuite la zone épilée à l’eau tiède, puis séchez en tamponnant. Appliquez une crème hydratante. – Conservez ce mélange trois semaines au réfrigérateur.
Comment désinfecter la peau à épiler?
Lorsque le mélange est tiède, malaxez la cire jusqu’à en faire une boule malléable entre les doigts. C’est prêt ! – Faites un gommage sur la zone à épiler la veille de l’épilation, puis hydratez. Le lendemain avant de commencer, désinfectez la peau à épiler.
Comment utiliser la cire à l’épilation?
-Au cours de l’épilation, si la cire durcit trop en refroidissant, remettez-la à chauffer quelques minutes au bain marie pour pouvoir la malaxer aisément. -Privilégiez l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture biologique.