Table des matières
Quels sont les bienfaits de la myrte?
Décongestionnante respiratoire, veineuse, lymphatique et prostatique. Grâce à sa richesse en alpha pinène et en limonène, l’huile de myrte vert tonifie les parois veineuses et contribue à améliorer la circulation sanguine et lymphatique.
Comment s’appelle le fruit du myrte?
Myrte : Plante dicotylédone appartenant à famille des Myrtaceae (Myrtacées) comme l’Eucalyptus et le Girofle (fruit : cloue Girofle).
Où Trouve-t-on de la myrte?
Appartenant à la famille des myrtacées, le myrte est à la fois une plante aromatique, médicinale et décorative originaire de Méditerranée, d’Afrique du Nord, d’Europe du Sud et du Proche-Orient. En France, on le trouve principalement en Corse où il est appelé myrte commun ou myrte de Corse.
Comment faire une infusion de myrte?
Myrte : Posologie Infusion : Faire bouillir 10 g de feuilles séchées pour 1 litre d’eau. Laisser infuser pendant 10 minutes et filtrer avant de boire. Prendre 2 tasses par jour.
Comment boire la liqueur de myrte?
La liqueur de myrte, digestif traditionnel en Corse La liqueur de myrte, blanche ou rouge, se boit normalement en digestif après un bon repas. On vous conseille de la boire très fraiche, voire « frozen » avec – si nécessaire – un peu de glace pilée.
Quel moment pour cueillir les baies de myrte?
Il faudra attendre que celles-ci soient bien mûres et même légèrement fripées pour les récolter en hiver. La meilleure période de récolte s’étend de décembre à janvier si possible en lune montante afin que toutes les saveurs soient stockées dans les fruits.
Comment boire de la liqueur de myrte?
Comment faire la tisane de myrte?
Quand cueillir les baies de myrte?
La récolte du myrte, une étape importante Il faudra attendre que celles-ci soient bien mûres et même légèrement fripées pour les récolter en hiver. La meilleure période de récolte s’étend de décembre à janvier si possible en lune montante afin que toutes les saveurs soient stockées dans les fruits.
Comment bouturer de la myrte?
Bouture de myrte
- Prélever des rameaux de myrte 15 cm environ.
- Supprimer les feuilles du bas de manière à ne garder qu’une ou 2 paire(s) de feuilles.
- Planter les boutures dans du terreau spécial bouturage ou un mélange de tourbe et de sable de rivière.
- Maintenir le substrat légèrement humide.