Comment traiter les plaies superficielles?

Comment traiter les plaies superficielles?

Rincer abondamment à l’eau du robinet ou avec du sérum physiologique pour éliminer toute trace de savon. Sécher la plaie en tamponnant doucement avec une compresse stérile. Appliquer une solution antiseptique soit en spray soit à l’aide d’une compresse stérile. A noter qu’il existe plusieurs types d’antiseptiques.

Comment éviter les plaies de pression?

Demandez à votre médecin ou infirmière si vous êtes à risque d’avoir une plaie de pression. Gardez votre tête de lit le plus bas possible quand vous ne mangez pas. Cela évite le glissement des fesses dans le lit. La friction ou le glissement sur les draps peut augmenter le risque de détérioration de la peau.

Comment traiter des petites plaies?

Vous pouvez facilement traiter de petites plaies, comme des coupures ou des égratignures, à la maison. Cependant, si vous présentez des plaies plus graves ou une infection, vous devriez vous rendre chez le médecin pour vous assurer qu’elles guérissent bien. Appliquez de la pression sur la plaie pour arrêter le saignement.

LIRE AUSSI :   Comment une entreprise peut creer une association?

Comment retirer une plaie dans la plaie?

S’il reste un corps coincé dans la plaie, ne le retirez pas. Consultez plutôt un médecin pour qu’il puisse le retirer en toute sécurité sans provoquer de dégâts additionnels. N’essuyez pas la plaie avec du coton qui pourrait laisser de petites fibres dans la plaie. Cela fait augmenter le risque d’infection et pourrait compliquer la guérison.

Comment utiliser une huile pour les petites plaies?

Elle élimine les bactéries, a des vertus anti-inflammatoires, et active la guérison des petites plaies : il suffit d’en imbiber une compresse et de l’appliquer comme un pansement. Vous pouvez utiliser une huile toute prête (Pranarôm, Florame), ou fabriquer votre huile maison : stockée au frais et à l’abri de la lumière, elle se conserve un an.

Comment retirer la plaie de la peau?

Rincez-la avec de l’eau propre. Cela vous aidera à retirer les saletés et les autres particules qui pourraient provoquer une infection. Lavez la peau autour de la plaie avec du savon et une serviette propre. Séchez doucement la plaie et la peau tout autour sans frotter .

LIRE AUSSI :   Pourquoi il fait froid en Russie?