Quand fleuri le cornouiller?

Quand fleuri le cornouiller?

En avril-mai, la floraison du Cornus florida démarre, sous forme de glomérules de petites fleurs étoilées vertes assez discrètes mais entourées par quatre magnifiques bractées oblongues de grande largeur qui peuvent être blanches, rose pâle ou rose foncé.

Quand Faut-il planter un cornouiller?

Quand planter le cornouiller Le cornouiller se plante de préférence à l’automne, entre les mois de septembre et de novembre, hors période de gel. Les cornouillers vendus en conteneur peuvent être plantés au printemps, l’arrosage est dans ce cas important et doit se faire environ tous les dix jours après la plantation.

Quand tailler un Cornus Florida?

Taille de Cornus florida Cette espèce à fleurs doit rester intacte, aucune taille n’est nécessaire. Rectifiez uniquement au cours des deux ou trois premières années de vie les branches qui viendraient déséquilibrer l’aspect général.

LIRE AUSSI :   Ou se plaindre des chasseurs?

Comment bien tailler un cornouiller?

Tailler en léger biseau au dessus d’un œil à une hauteur de 20 cm au dessus du sol. Effectuer l’opération sur chaque branche de la même manière. En profiter pour supprimer tout le bois mort à la base de l’arbuste. Étaler une épaisse couche de compost au pied de la plante pour favoriser sa repousse.

Où planter un cornouiller mâle?

Sol et exposition idéals pour le cornouiller mâle Le cornouiller mâle se cultive plutôt au soleil ou à mi-ombre dans un sol calcaire, sec et bien drainé, mais il s’adapte à tous types de sols.

Comment tailler le cornus?

Coupez à 30 cm du sol si vous souhaitez un arbuste très compact d’1 m de hauteur. Raccourcissez seulement 1/3 voire la moitié du branchage pour obtenir un arbuste plus volumineux. Enlevez un tiers des vieux rameaux, les plus gros et les moins colorés sans raccourcir les tiges laissées en place.

LIRE AUSSI :   Ou placer son argent en periode de crise?

Comment entretenir un cornus?

Entretien du cornouiller

  1. En pleine terre. Arrosez les deux premières années après la plantation.
  2. Les cornouillers de haies peuvent se suffire des pluies, sauf en longue période de sécheresse où il faudra aussi arroser de temps à autre. Certains préfèrent un sol frais tout au long de la saison.
  3. En pot.