Est-ce que le chocolat est bon pour la gorge?

Est-ce que le chocolat est bon pour la gorge?

Selon Alyn Morice, spécialiste de la toux à la Cough Clinic de Hull en Grande-Bretagne, le chocolat serait votre meilleur allié pour soulager vos maux de gorge.

Pourquoi le chocolat fait mal à la gorge?

Le cacao – fatalement fortement présent dans le chocolat – contient des méthylxanthines (caféine, théophylline et théobromine) qui entraîneront la dilation du sphincter situé au-dessus de l’estomac… favorisant ainsi les régurgitations.

Comment lutter contre la toux chronique?

Les traitements naturels de la toux chronique Rester hydraté est essentiel car cela fluidifie les mucus et rend la toux moins pénible et irritante ; Les tisanes avec un peu de miel et de citron permettent d’adoucir la gorge. Vous pouvez même vous faire des mélanges de miel et de citron pour vous apaiser.

LIRE AUSSI :   Comment affirmer une idee?

Est-ce que l’allergie fait tousser?

Bon à savoir : la toux allergique peut être plus forte ou virulente le soir, surtout si elle est accompagnée d’une rhinite. Courante en cas d’allergie, la rhinite peut provoquer la sensation de gorge qui gratte et un écoulement nasal dans l’arrière de la gorge, qui va accentuer la toux allergique à l’heure du coucher.

Comment anesthésier un mal de gorge?

Des pastilles au menthol, à l’eucalyptus, au miel ou encore aux plantes des montagnes adoucissent la gorge. Vous pouvez également anesthésier la gorge douloureuse avec des sprays, des pastilles ou des gélules à sucer. L’administration d’antibiotiques n’est généralement pas recommandée.

Comment savoir si on est allergique alimentaire?

Les symptômes incluent :

  • des démangeaisons dans la bouche et la gorge à la consommation de certains aliments,
  • une urticaire (des bosses rougeâtres sur la peau, qui provoquent des démangeaisons),
  • des maux d’estomac (diarrhée, crampes, nausées, vomissements),
  • une enflure du visage ou de la langue,
LIRE AUSSI :   Comment remplir declaration en douane CN23?