Table des matières
Pourquoi je fais souvent des indigestions?
L’indigestion est souvent causée par la suralimentation; l’ingestion trop rapide de la nourriture; une consommation alcoolique abusive, la prise d’un repas gras ou d’aliments graisseux et épicés.
Comment lutter contre l’indigestion?
Boire suffisamment d’eau, et principalement les infusions digestives (anis, menthe, fenouil, etc.). Eviter de prendre du laitage, des fritures et des fruits et des légumes crus. Prendre l’air pour atténuer les sensations de nausées. Mettre une bouillotte au-dessus du ventre pour apaiser le ballonnement.
Quel remède pour une indigestion?
Des médicaments antispasmodiques soulageront vos nausées tout comme certains remèdes naturels. Délayez une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d’eau neutralisera par exemple l’acidité gastrique de votre estomac tandis que les tisanes de graines de fenouil apaiseront les spasmes intestinaux.
Comment guérir une indigestion naturellement?
Quel fruit manger en cas d’indigestion?
Privilégiez les aliments faciles à digérer : biscottes, soupes, riz, pâtes bien cuites, purées de pommes de terre, fruits et légumes cuits et mixés, bananes mûres.
Quels sont les symptômes principaux de l’indigestion?
Les symptômes principaux de l’indigestion sont : des douleurs et des brûlures d’estomac. D’autres signes cliniques peuvent être significatifs d’une indigestion : une sensation d’être lourd et ballonné. de pas se sentir bien sur une courte période.
Quels médicaments peuvent provoquer l’indigestion?
D’autres facteurs peuvent venir occasionner l’indigestion : la prise de certains médicaments : les nitrates par exemple, utilisés en tant que vasodilatateur. Mais également les anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS). l’obésité. En effet, une telle condition entraîne une pression au niveau de l’estomac et donc un risque accru de remontées acides.
Comment limiter le risque d’indigestion?
La perte de poids, la pratique d’exercices physiques réguliers ou encore une alimentation saine et équilibrée permettent de limiter le risque d’indigestion. L’éviction d »aliments épicés, très gras, le café, le thé, les soda, de cigarettes ou encore l’alcool, est également recommandée. Sources. Indigestion.
Quelle est l’indigestion de l’estomac?
L’indigestion est généralement associée à un problème alimentaire. En effet, lorsque nous mangeons, l’estomac produit de l’acide. Cet acide peut parfois irriter l’estomac. Une irritation de l’estomac entraîne alors des douleurs et des sensations de brûlures.