Table des matières
Où placer le thermomètre?
On peut prendre la température avec plusieurs types de thermomètres, par voie :
- rectale (par le rectum) ;
- buccale (par la bouche) ;
- tympanique (par l’oreille) ;
- axillaire (sous l’aisselle) ;
- temporale (sur la tempe) ;
- frontale (sur le front).
Comment on utilise le thermomètre?
Par voie buccale : vous devez allumer votre thermomètre numérique et le placer côté sonde sous la langue. Ensuite, fermez la bouche et attendez le signal sonore pour l’enlever. Vous pouvez alors lire le résultat sur l’écran.
Où mettre le thermomètre frontal?
Allumez le thermomètre frontal sans contact. Demandez à la personne de bien dégager ses tempes (soulever les cheveux par exemple) et de s’essuyer la peau si celle-ci transpire. Dirigez la sonde du thermomètre vers une des tempes, à la hauteur du sourcil, à une distance de 3 à 5 cm de la peau.
Où prendre sa température le plus fiable?
Prendre sa température rectale C’est sans doute la méthode de mesure qui donne les résultats les plus fiables, bien qu’elle ne soit ni la plus hygiénique, ni la plus confortable. Le thermomètre, après avoir été soigneusement nettoyé, doit être inséré dans le rectum, sur une longueur de 2,5 cm environ.
Comment calculer la température avec un thermomètre frontal?
Le thermomètre frontal nécessite peu de manipulations contrairement à d’autres thermomètres. A partir du bouton situé sur l’appareil, il suffit d’appuyer dessus avant la prise de température, d’attendre quelques secondes et le résultat s’affiche directement.
Quel thermometre médical est le plus fiable?
Parmi la meilleure offre actuelle, le thermomètre médical vainqueur du test est le thermomètre frontal KKmier pour bébé, enfant et adulte, infrarouge, sans contact, avec un affichage LCD et un lecteur rapide qui enregistre jusqu’à 99 données.